vendredi 21-10-2016

 finalement mon chauffe-biberon il est terrible = il fait de la vapeur, le seul problème c'est qu'il faut un dosage pointu de l'eau par rapport à la quantité de liquide à réchauffer et à la température du liquide, et c'est écrit si petit que je dois courir à chaque fois après mes lunettes = ah c'est comme ça la vieillesse !


 et je montre aux enfants comment aplatir avec la paume de la main, enfoncer des capsules et de l'autre côté on imprime des dents de scie, on enfonce des noisettes et des noix pour les nommer et pour la saison.
je montre comment rouler un boudin et une boule, quitte à mimer avec des bruits pour que les enfants soient entrainés à m'imiter, ils disent "roulérouléroulé", en roulant.

 pâte à modeler selon la recette de http://www.tourdeclasse.com/


je range ma pâte à modeler dans un sac ziplock. nous pourrons nous en resservir.

 un carton plein de papiers métalliques à secouer.

 les choux-fleur surgelés qui cuisent à l'eu bouillante

 les pâtes je les cuits dans un bouillon cube de légumes

en dessert 1 petit suisse et de la poire et du kiwi.

pour le gouter ce sera 1 kiri pic et croc, 1 compote.

Aucun commentaire: