sur les branches de fougères

j'ai collé avec du scotch une fougère sur une grande feuille = j'utilise les ressources de Dame Nature pour éveiller les touts-petits.




ils sont curieux dès que je prépare une activité, ça les intéresse de deviner.

aujourd'hui je vais leur montrer comment faire rouler le rouleau de mousse ou de plastique avec de la peinture, et en plus sur des branchages.

je pose de la peinture directement au goulot de la bouteille sur le rouleau, ça fait un gros pâté.

c'est notre première fois, alors pour le moment les enfants ne comprennent pas tout. la prochaine fois nous reprendrons l'exercice et ils seront déjà plus enclins à expérimenter sans moi. la fois suivant je serai complètement larguée.

l'activité nous prendra 1/2 heure et je note le prénom, la date et le but de l'atelier pour expliquer aux parents qui vont décoder le chef d'oeuvre. cette fois je décide de laisser un bout de fougère.

ensuite les grands vont jouer un moment sur la terrasse, pendant que le bébé dort.

au menu c'était des surimi avec des pâtes fraîches, des tomates et des champignons de ¨Paris, de la crème fraîche et 1 compote ss ajouté. 1 craquotte.

au goûter ce sera du raisin blanc, du yop, du pain.
de l'eau bien sur.

les enfants ont beaucoup joué à la lecture, ils sont marrants quand ils lisent à voix haute, il y a le ton, mais les syllabes sont d'un autre monde. ils me demandent systématiquement de leur lire, mais moi des fois je dis que je n'en ai pas envie, pour les pousser à lire seuls. mais je reste assise près d'eux et je les regarde.

j'ai ajouté cette contemplation dans mon travail, avant je croyais que je fainéantisais tandis qu'à présent je sais que je fais plutôt un effort sur moi-même pour me rendre toute à l'écoute des enfants. j'essaie de mettre plus de lenteur dans nos journées pour attraper plus de sensations. et les enfants aiment bien ça d'après ce que je crois voir.

comme un bébé a dormi  1 h ce matin je le recouche 1 h après les grands l'après midi. de la sorte il peut jouer tranquillement sans risquer d'être bousculé par contre c'est dommage car il recherche le contact avec ses grands compères.

bah j'essaie de faire au mieux et tous les jours sont différents.

Commentaires