l'assiette qui éveille

c'est comme mon assiette à huitres ! je les ai ressorties aujourd'hui. j'ai eu une longue période compartimentée, et puis un flou, mais ça n'est pas encore terminé !

dedans, les protéines = poulet, le légume cuit = la carotte, le féculent = les flageolets, les céréales = le pain, le laitage = le fromage, le fruit cru = l'orange.

j'ai tout mis sur l'assiette.

devinez ce que les enfants on mangé en premier ? non, pas du tout, le FROMAGE. et ce n'était pas de la vache qui rit pourtant mais de la TOMME DE MONTAGNE ! et même qu'ils en auraient bien voulu 2 portions. ensuite ils ont picoré dans toutes les catégories. la belle affaire ! tout ce qu'ils ont mangé était sain pour leur organisme.

l'avantage c'est que les enfants participent à 200% à la dégustation car ils ont beaucoup de choix, du coup la curiosité est éveillée, les goûts sont en alerte, ils voient que la peau de l'orange ne se mange pas, il faut contourner le problème. et moi je suis tranquille pour donner à manger au bébé pendant ce temps.

le poulet je l'ai acheté déjà cuit, j'ai pris une moitié, les enfants ne mangent pas tout mais comme on peut le lire, c'est bien du poulet de ferme et je l'ai payé 4.95€, le prix de mon repas est facturé aux parents 2e50, avec tout les autres ingrédients, je pense que ce n'est pas volé. la date c'est celle de la mise en barquette, avant hier. hier on a mangé le saumon.

maintenant les jeux de la matinée, nous avons dansé.
















Commentaires