différents points de vue

le premier a déclaré que les boutons étaient 5ème maladie.
le second a déclaré que les boutons étaient un virus.

mais les supports étaient différents, par contre les 2 fréquentaient la même nounou.

comme quoi on s'en fiche pas mal de savoir.

ce que je regarde c'est si l'enfant est abattu au point de dormir toute la journée, car il faut que je lui accorde une surveillance pointue, s'il ne mange plus rien, s'il a de la fièvre, s'il se plaint, le reste, je laisse courir.

justement les 2 enfants concernés n'ont aucun symptôme que je considère alarmant, alors tout roule.

ce matin nous avons rencontré une maman qui se promenait avec son bébé-que nous allons accueillir à la fin du mois, et alors nous avons fait un bout de promenade ensemble. c'était chouette.

et puis je suis revenue éplucher mes patates. et lancer la cuisson de mon plat complet =
saucisses fumées au hêtre, pommes de terre sautées à l'oignon, échalote et ail, tomates crues, compote de pommes, abricot, poire.

il faut donner un végétal cru par jour, vous savez pourquoi ? soit un légume soit un fruit cru parce que c'est la seule manière de consommer les vitamines en totalité. il faut manger la peau si possible, pour cela on achète bio car c'est dans la peau que se concentrent les pesticides. mais c'est au niveau de la peau que se concentrent aussi le plus de vitamines.

j'avais montré un repas en vidéo et une maman m'a fait part de son étonnement de voir comme les enfants sont calmes et consciencieux quand ils se nourrissent. c'est tout le but, apprendre à savourer les gestes élémentaires de la vie quotidienne, en tirer tout le profit possible, savoir s'arrêter quand on en a assez, le truc difficile à se défaire quand on a été éduqué à l'ancienne "il faut finir ton assiette !".

la matinée s'est envolée en fumée. je me demande bien pourquoi.

je vais vous faire un article sur la séparation car j'ai des idées qui me sont venues en me promenant.

donc à bientôt.
et puis ce matin Théo a chopé son classeur et lisait avec délectation ses travaux = je crois que mon idée de changement de méthode n'est pas du tout adaptée. je vais devoir continuer avec les classeurs. zut.




Commentaires