carreaux, faits ! pâte à modeler, faite ! pôle-emploi, fait ! banque, pas fait.

j'ai commandé de l'alcool pour laver les vitres et les sols stratifiés. j'ai testé ce matin, c'est bien.




avant l'arrivée des enfants j'ai fabriqué une boule de pâte à modeler, avec 2 tasses d'eau bouillies dans une casserole que j'ai versé sur 2 tasses de farine, 1 tasse de sel fin, 1 cuil à soupe d'huile, 2 c à soupe de colorant alimentaire, mais on peut colorer aussi avec des épices, ou de la gouache, mais ce n'est plus comestible alors, et on peut ajouter 2 cuiller a soupe d'alun de potassium (pharmacie), attention avec l'alun ça se conserve plus longtemps mais c'est dangereux si on avale parait-t-il. encore faut-t-il savoir à partir de quelle quantité avalée on tombe malade. c'est rare qu'un enfant mange énormément de pâte à modeler.

Chloé n'a pas pu participer car elle faisait la sieste au moment de l'atelier. alors le temps de trouver une nappe, installer théo et eva sur des réhausseurs, sortir du matériel de déco, ouh lala que c'est long.

j'ai montré comment je faisais un papillon style "qui pourrait être reproduit par un plus grand qu'eux". j'ai fait le corps avec un bout de bois et enfoncé des décos dans les ailes. je sais qu'un jour ils feront un bien plus beau papillon que moi. et j'espère bien en être une des instigatrices.

tandis que les enfants ont trituré la pâte à modeler à leur façon, touché et déplacé les décos = ils s'en fichent pas mal de faire un papillon, il faut qu'ils commencent plutôt à explorer ce que c'est que cette pâte qui collait un peu car je ne l'ai pas travaillée avec assez de soin.


et j'ai aussi rangé mon tiroir à couches.

j'ai encore oublié de poster mes salaires d'août en allant en promenade. mais j'ai posté mes bulletins pajemploi à Pole emploi, qui j'espère va me compléter les 2 salaires qui me manquent pour août.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour pascale , petite info qui te fera economiser un timbre tu peux envoyer tes fiches de salaires via le site pole emploi dans rubrique mes echanges c'est bien plus simple

Pascale Perrillat a dit…

oui, merci, c'et ainsi que j'ai fait mais là j'avais mes salaires à poster. fait aujourd'hui. bonne soirée.