il est 2h29 et je suis en vacances ! mais j'ai des projets.

je n'ai pas pu résister... il faut dire que je dois mettre en place 2 nouveaux contrats pour d'ici peu.  une fille et un garçon. encore la parité cette année, 2 filles et 2 garçons + Lily. Lily c'est ma petite fille, elle compte pour du beurre. enfin si justement, elle compte pour une place dans mon agrément, donc elle vient quand il y a de la place, ce sera plutôt la nuit cette année. (si la PMI me lit pas la peine de me mettre en prison)...

pendant mes vacances j'ai eu un désistement, ah ben au fait, non il y aura encore une autre fille parfois le lundi. la maman prolonge son congé parental mais projette de me laisser l'enfant à l'occasion. c'est juste que en congé parental on ne gagne pas des 1000 ni des 100 et en principe on n'a pas droit aux alloc.

et alors j'ai mis une annonce sur facebook, depuis le bord de la piscine en me vernissant les ongles des doigts de pieds, et 1 heure plus tard j'avais une maman au téléphone, une jeune maman que je connais très bien et qui me demandait depuis longtemps la place. nous sommes en train de finaliser par rapport à mon mercredi sabbatique.

je suis allée hier avec Alain à Ikéa il a dit que tout était moche à IKEA et j'ai investi dans 3 petites armoires à portes coulissantes pour ranger ma salle de jeux, j'ai mal aux yeux de ce fouttoir ambiant = j'ai réinvesti les sous de Pôle emploi. trop contente d'avoir perçu 1100€ de droits non perçus.

je pense que je vais faire un classement par âges 0-1 an / 2ème année et 3ème année. sauf si je change d'avis en rangeant...

j'ai averti mes employeurs que le ram va reprendre en septembre avec de multiples dates à la semaine.

déjà je trouve qu'aller au ram toutes les semaines c'est beaucoup, mais alors 2 fois par semaine c'est un peu...too much. surtout que là il me faudrait prendre la voiture pour déplacer 4 bébés dans les villages voisins. je trouve que le risque est inutile, c'est quand même bizarre ça. mais c'est surement bien pour la  communauté de communes. et au fait celles qui vont à l'assoc le mardi ça va leur faire 3 jours dehors ! si c'était mon cas je ne ferais de l'éveil qu'un jour par semaine avec mes petits !

alors pour la journée des associations un samedi après-midi dans un autre village encore, non merci. le samedi je ne suis là pour personne. je vais à mon chalet moi. non mais.

je n'irai pas non plus à colégram, pour la bonne raison que c'est encore un samedi, et le samedi je vais...vous savez où !
j'y suis allée toute seule comme une grande déjà,à Colégram, j'ai même une carte d'adhérente. mais je n'y retournerai pas car j'ai carrément acheté le fond, rempli mon coffre (break en plus). mon porte monnaie s'est étranglé, j'ai depuis pas mal de matériel de récup' mais surtout ça m'a ouvert les yeux sur tout ce que je ne dois plus jeter à la poubelle, mais détourner pour faire jouer.

et je voulais vous parler de mes résolutions pour la rentrée = comme ça je serai obligée de m'y tenir car j'ai des collègues qui me reprennent quand je ne fais pas ce que je dis ! si si !

alors cette année je vais donner moins de jouets à la fois. poursuivre le jeu libre. mettre en place une routine de chants et marionnettes, avec un fonctionnement grâce à une grosse boite en carton, comme une des animatrices de ram je ferai toc toc sur le carton avant de l'ouvrir, assise au centre des 4 bébés tous les matins.
promenade en quadruple tous les jours.

pour les ateliers d'éveil je vais essayer de me cantonner à des sujets de notre environnement, en inventant moi-même les déclinaisons parce que j'aime ça.

et puis je vais changer mon cahier de liaison. conserver mes fiches hebdomadaires, peut être sur un cahier. introduire des fiches d'observation régulières, il faut que je planifie les jours où je vais observer qui et quand et quoi, pour quel but, si je vais passer la fiche aux parents ou pas.

et je vais lancer THE PORTFOLIO. un truc spécialement pour les enfants, confectionné avec chacun d'eux, le souvenir de chez nounou Pascale. j'ai le cerveau qui bouillonne d'idées, tout m' arrive en même temps. en même temps que mon pc portable a planté et j'ai explosé la vitre de mon téléphone aussi d'ailleurs.

je suis motivée par mes questionnaires de satisfaction de fin de contrat, et ça me pousse à trouver d'autres moyens de plaire à mes employeurs. j'aime me renouveler.

je réfléchis aussi à instaurer 1 journée sans protéines animales par semaine, pour aider à sauver la planète et montrer que l'on peut très bien s'alimenter avec des graines, des fruits et des légumes. il faut aussi que je me replonge dans les petits plats de diversification. je crois qu'aucun des parents pour le moment ne souhaite fournir les repas, donc il faut que je m'organise.

j'ai refait mon contrat et mon livret d'accueil. j'en suis assez contente mais je sais qu'on peut toujours mieux faire, ce n'est qu'une question du temps à y consacrer.

je veux arriver à bien expliquer aux parents comment je m'y prends, même plus je souhaite les associer à mes réflexions et mes choix, qu'ils n'aient pas la sensation d'être coupés de leur enfant durant toute la semaine.

AMEN.







Commentaires

je te confirme que la maman en congé parental n'aura pas d'aide mais en plus elle va payer les charges, donc à peu près le double de ton net.

Ici idem je suis en congés mais 2 appels en 24h, quand on sait qu'on passe des années sans appels parfois... enfin je dois revoir mon projet d’accueil, comme toi je trouve qu'il faudrait en faire plusieurs, par tranche d'âge...

Pour ton ram si c'est comme feu le mien tu n'es pas sensée aller dans les villages voisins, vous deviez être nombreuses donc ils ont séparé non ? en tout cas ma puer n'aurait pas aimé que j'aille au ram plus d'une fois par semaine...

J'ai pensé faire des cahiers de liaison à la rentrée, j'en ai parlé à la seule maman qui ne désire pas voir son enfant sur mon blog (ni en mots, ni en photos) et elle m'a dit que pour elle c'est du temps passé à ne pas s'occuper des enfants" donc... et puis je comptais y coller des photos et donc gaspillage d'encre aussi... je sais plus...
finalement mon projet d'accueil je l'ai fait sur le fil du rasoir et j'ai plutôt détaillé le déroulement de la journée et l'organisation pour l'accueil.non on est une dizaine d'ass mat à fréquenter le ram, plus du double en réalité.c'est la nouvelle mode. je suis plus de l'avis de ta puericultrice, les enfants sont déjà trimballés par leurs parents tous les jours, s'ils sont trimballés en plus chez la nounou, ils n'ont plus de repos. mais ça peut aussi être un moyen pour assurer une uniformité chez les ass mat qui n'ont pas de formation ou ne s'en servent pas bien...et pour le cahier de liaison, ta maman a tout faux par rapport à chez moi, le cahier de liaison est plébiscité, le blog aussi, c'est ce que je lis sur tous mes questionnaires. aucun parent ne fait l'impasse sur l'informtion concernant son bébé. et moi je viens de me taper une nouvelle crise de calcul urinaire...la vache.