ma coiffeuse aime bien sa nounou aussi.







puisque l'été ne veut pas venir, débrouillons-nous pour pousser les meubles, et dépensons-nous.

hier j'ai coupé mes cheveux. j'ai attendu presque 1 an pour avoir assez de longueur naturelle. j'ai été obligée de supporter une vilaine démarcation car je ne veux plus colorer mes cheveux. à présent mes cheveux sont "sel et poivre". depuis que je les ai coupés je les vois beaucoup plus blancs qu'avant. ça ne me dérange pas du tout. je trouve que ça va de pair avec ma vie.


et devinez de quoi on a parlé avec la coiffeuse ? de sa nounou bien entendu ! elle en est ra-vie. et voilà tout ce que j'aime entendre, des mamans ravies de leur assistante maternelle, malgré la pression familiale souvent qui trouve encore que ce n'est pas le top pour un enfant.

celle-ci avait mis sa fille au début, à 2 mois et demi à la crèche. mais la crèche n'a pas trop aimé que la petite avait énormément besoin d'attention, ils ont poussé vers la porte de la sortie, car avec tant d'enfants on ne garde que ceux qui sont dans le moule.

au final, la petite court se cacher dans le séjour quand sa maman vient la chercher le soir, elle dit "non maman, non !!!!"

c'est le signe que cet enfant se sent sécurisée et qu'elle a totale confiance entre l'amour que lui portent ses parents et sa nounou.

Commentaires

Carole a dit…
C'est génial ça pour la fille de ta coiffeuse et tous les enfants qui se plaisent chez leur nounou!
oui Carole, beaucoup de parents sont extrêmement satisfaits de leur ass mat, il ne faut pas oublier de le rappeler.
Dominique Mace a dit…
bonjour, oui au moins c'est génial de le dire, merci aux parents qui émettent au moins leur satisfaction de leur mode d'accueil.
Quant aux crèches et oui si tu n'es pas l'enfant sage, dans le moule, qui perturbe un peu tous et toutes, et bien on te fait comprendre que ça va pas le faire,donc ce serait bien d'envisager un autre mode d'accueil...pour avoir connut ce système je dis non, cela peut peut être convenir à un enfant plus grand vers 2ans et plus, et encore j'émettrais des réserves , tout dépend aussi de l'enfant, mais il ne faut pas croire qu'en crèche l'enfant aura la même attention qu'en accueil familial
Dominique, je ne vais jamais chez les mêmes coiffeuses, mais quand j'y suis, je bavarde, elles sont souvent de jeunes mamans, préoccupées par leur mode de garde, et toutes sont passionnantes. on retient ce qui ne va pas mais on n'a pas toujours l'occasion de s'exprimer quand tout va bien, c'est pour ça que je le fais.