des jardins de mandalas

hier déjà j'avais planifié niveau matéreil pour l'activité d'éveil de ce matin = un mandala.

nous avons récolté des matériaux naturels dans un panier avec Théo Et Joris. il suffit d'ouvrir ses yeux pour trouver des graviers, des pâquerettes, des feuillages, des petites fleurs colorées, le tout c'est de se bouger un peu pour ramasser. à l'heure de notre petit atelier le matin les jardins sont tout mouillés, c'est pour ça que j'ai anticipé la veille. j'explique à 3 ans que nous allons faire un Mandala demain, il ne sait pas ce que c'est, c'est bien tout l' intérêt de ma démonstration. 13 mois lui n'a pas encore besoin de tant d'explications, il va simplement toucher des végétaux et jouer à faire tomber les pierres...





 oh Joris a trouvé un ESCARGOT !





 il a construit un barrage avec les cailloux pour empêcher l'escargot de passer.

et puis moi je m'attaque au menu
épinards en branche
cabillaud surgelé ( ne pas en manger plus d'1 fois par semaine à cause des métaux lourds)
patates douces
pommes de terre
beurre, citron, ail, un peu de sel.
poires et fraises nature.
pain et carré frais.






pour le gouter 1 yaourt aux fruits
1 compote
1 t de brioche aux pépites de chocolat.



et surtout sans oublier de remercier Eva qui est arrivée ce matin avec sa Tata, un bouquet de muguet à la main pour nous porter bonheur, et encore en plus, des feuilles recyclées pour dessiner.

Aucun commentaire: