aujourd'hui 19 février 2016

le temps est moribond. de la pluie fine et de la neige pas très loin sur la montagne.

au début manipulation d'instruments de musique.
comptine. http://nounoupascale.blogspot.fr/2016/02/comptine-pour-se-toucher-les-doigts-2-2.html
motricité et construction  avec matelas en mousse
construction sur table


Théo construit avec des engrenages
Eva construit un saxophone avec des tubes


Théo mâche un puzzle en carton plastifié
et Joris construit avec des blocs à picots.

ensuite je leur ajoute des kaplas pour voir s'ils s'en servent et comment.


pour déjeuner c'était un risotto avec des champignons de paris, des oignons, du poulet, du beurre salé, de l'emmenthal et du bouillon cube.1 craquotte.
pour le dessert 1 poire.

quand je suis au fourneau, 4 petits estomacs se dilatent, ça sent bonnnnnnnnn.

pour le gouter ce sera 2 p suisses et 1 pom pote.

____________________________________________________________________________

pour hier j'ai oublié de donner le menu aux parents à cause de la photo qui a disparu.

c'était une galette de pommes de terre avec du jambon et du fromage, de la purée de carottes, des tomates en salade avec de la feta et des olives noires (salade grecque) et un fruit cuit = pom'pote.
pour le gouter 1/2 orange + 1/2 banane + 1  biscuit à la cuiller.

_______________________________________________________________________________

j'ai demandé 1 heure de congé pour le mois de juin car je dois emmener ma mère chez un cadiologue et tous mes employeurs sont ok pour m'aider. ce sera 1 h de convenance perso pour ass mat et elle leur sera remboursée, ou la journée entière pour ceux que ça arrange de ne pas venir du tout. c'est moi qui suis demandeuse. enfin... plutôt la Lucette !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eva dit mamama pour chat, et maman, et peut etre beaucoup de choses à la fois. mais quand elle dit papapapa je lui demande si elle parle de son papa et je vois qu'elle veut dire quelque chose dans son regard. quand elle me voit cuisiner elle pleure pour montrer qu'elle veut manger.

Théo le minus est énervé tjs à cause de ses gencives inflammées. il se plaint et il jette fort les jouets. je le sens en colère après le monde entier. d'ailleurs s'il peut trouver une bêtise à faire il est exactement comme ses 3 camarades, il se rue dessus.

tirer sur mon téléphone pendant que je télécharge mes photos, chiper la souris, un grand a mis 1 épée dans le trou des wc, ou bien 1 rouleau de PQ, j'en passe et des meilleures.

il y a des cauchemars pendant cette sieste des 2 petits.

pour 35 mois j'ai remis la couche car 8 fois sur 10 il a fait pipi au lit. pourtant tout allait très bien. et on l'avait enlevée depuis quelque temps.
il ne fait pas au lit dans sa famille, que chez moi. et pour la durée de sieste dans sa famille c'est comme chez moi, 3h.
j'ai remarqué qu'il va environ 6/8 fois aux toilettes entre 7h30 et 11h30, il gère complètement ses beosins quand il est réveillé mais quand il dort sa vessie ne doit pas pouvoir se retenir. je suis persuadée que dès les beaux jours tout sera réglé. il rentre à l'école en septembre.

tout comme 28 mois, qui lui ne veut pas aller du tout sur le wc ni le pot chez sa nounou. mais ce n'est rien, sauf le prix des couches, dès que le soleil sera là et qu'il fera bon chaud pour rester en slip dehors, dès qu'il aura accepté l'idée de ne plus être un bébé, il demandera lui-même à enlever la couche, en 3 jours ce sera réglé.

la propreté appartient aux seuls enfants les adultes n'y peuvent rien à leur place.

Aucun commentaire: