reprise ok.

a priori je n'ai plus de batterie, donc les photos sortiront plus tard sur le pc.

rapport aux parents de la matinée.
Ram avec la nouvelle et l'ancienne animatrice. c'était une activité semoule. pareil que chez nounou donc, mais la grande différence c'est la grande collectivité. on laisse les enfants jouer comme ils l'entendent, au milieu des autres. ce n'est pas plus compliqué que ça. les nounous sont tout autour et interviennent si besoin.
les bébés restent allongés sur les tapis, avec leur nounou à côté.

pas d'info sur le programme de l'année 2016, mais il parait que ça sera bien. c'était encore l'ancienne animatrice qui gérait ce matin, pour passer le témoin en douceur à sa collègue. notre nouvelle animatrice gère aussi le ram de Beaufort. elle m'a parue déterminée, à suivre.

mes 4 petiots sont tous arrivés avec le sourire en entrant, ça vous réveille une morte tellement c'est craquant. moi je me suis réveillée à 3h ce matin à cause de la pluie sur le vélux, impossible de me rendormir, je me suis finalement levée à 4h10, et là il est 12h49 et mon dos recommence à me piquer il faut que je me repose un peu.

Les enfants ont été très sages, 12 mois était fatiguée au Ram et voulait les bras. nous nous sommes relayées à plusieurs pour essayer de l'occuper, elle n'a pas peur de mes collègues du tout, mais par contre elle veut se faire papouner. elle est si mignonne que l'on a envie de se laisser aller. elle a allongé pendant ces 10 jours de vacances, elle discute, moi je lui réponds en l'imitant ce qui la fait éclater de rire.

28 mois a remarqué de suite les blocs de mousse et les meubles changés de place. il me pose des questions, il veut des explications. heuuuuuuu c'est à dire que je ne sais pas comment expliquer mes tocs.

34 mois est bien content de retrouver sa ménagerie de chats, il en retient un quand son papa s'en va car il ne veut pas le laisser sortir. je le laisse faire au début pour faciliter la transition, mais ensuite les chats vont dehors. il aime écouter des histoires.

10 mois a fait une sieste de 45 minutes avant de sortir, du coup impeccable au Ram. et le coquin ne veut pas manger 2 yaourts pour son petit déjeuner avec sa maman, mais que avec sa nounou. parfois ce sera l'effet inverse, il fera des choses que avec sa maman et refusera avec sa nounou.

Comme Lily qui refuse de prononcer "MAMIE".

au menu du gratin de chou-fleur, du boeuf, des cheveux d'anges, du brie, de la banane. tous ont bien mangé. Eva mange de + en + seule sa banane.


Aucun commentaire: