comme c'est beau ! enfin les flocons sont venus jusqu'à nous !

4 touts petits sont en train de s'endormir en écoutant des sons de cloches. à moins que ça ne les réveille...

les flocons sont tombés dans la matinée, eh bien ce n'est pas facile de rouler avec la quadruplette sur les trottoirs enneigés. les roues patinent ! sinon les enfants étaient très à l'abri sous la capote de pluie. nous sommes allés au Ram, ah il faut en avoir de la motiv'.

Notre animatrice nouvelle (Marion) est pleine de promesses. je pense qu'elle va les tenir. elle a 3 ans d'expérience en Ram déjà et elle souhaite défendre notre métier. elle nous a parlé chiffres, elle semble s'intéresser à la paperasse, même si elle a bien dit qu'elle n'est pas habilitée à juger mais peut nous passer les derniers textes de lois. elle souhaiterai faire une réunion d'information aux parents pour leur expliquer leur rôle qu'ils sont censés jouer dans l'application du contrat de travail.

sinon, elle est très douce, souriante, à notre écoute. la semaine prochaine il va falloir apporter de vieux tee-shirt car les enfants vont faire des activités salissantes avec de la patouille. le matin nous avons toujours ce partage autour de la cafetière, ça fait du bien de bavarder avec les collègues.

nous serons autorisées à partir en milieu de séance et elle comprend parfaitement que lors des intempéries nous préfèrions rester au chaud chez nous.

cette fois j'avais apporté les 2 tétines donc les coups de bambous ont été calmés. mes petits ont besoin de dormir le matin.
 au menu c'était des endives au jambon avec du fromage à raclette fondu, de la purée, un gressin, 1 orange. pour les petits je mixe l'orange.  on peut donner aussi du jus de fruit pur, mais si on peut garder la pulpe c'est plus intéressant pour les fibres dans le système digestif. manger 1 fruit cru c'est mieux pour en récupérer les excellentes vitamines qui s'évadent à la cuisson. pour cette raison on essaie de donner à chaque repas 1 fruit ou 1 légume CRU. on alterne 1fruit cru et 1 légume cuit ou 1 fruit cuit et 1 légume cru.









Commentaires