le 10 septembre 2015

 modelage ce matin, nous faisons des empreintes dans la pâte à modeler

 et même avec la balle orange


ensuite pendant la sieste d'Eva (9h30-10h15) c'est le pompon pour Théo qui va
"COUIRE "avec sa nounou un sauté de porc de montagne. hier j'ai acheté du porc de montagne en réduction, chouette on va se régaler.

Théo manipule les oignons et l'ail, les tomates, la farine, les raisins secs, les pommes, tandis que je coupe la viande en morceaux. il me fait penser de couper la hotte qui fait un boucan d'enfer malgré son prix.

Théo adore tout ce qui a trait à la nourriture. alors là il est à son affaire, je le fais monter sur une chaise à coté de moi. et j'assois Théo bébé sur une chaise aussi bien attaché pour qu'il ne perde pas une miette du spectacle.

avant je cuisinais une fois par semaine avec les enfants. un jour j'ai lu que les repas devaient etre préparés hors du temps d'accueil. et j'ai fait comme j'ai lu.
à présent je relis que la préparation des repas fait partie de l'éducation familiale, au contraire peu de familles ont du temps pour cuisiner.

je commence à décider de faire ce que je veux avec mes accueils.

et là dessous c'est Lily avec son arrière grand-mère qui fête ses 12 mois aujourd'hui
et la mémé ses 89 ans.
tout va très bien, pas de souci à se faire.

Aucun commentaire: