Lily, 10 mois et 10 jours

 Lily 10 mois et 10 jours qui s'exerce tous les jours à se mettre debout, s'assoir, se tenir debout sans les mains, passer d'un meuble à l'autre. il est bon d'avoir des meubles à la bonne hauteur pour que les enfants s'exercent encore plus souvent.
 Lily a eu du mal à partir à 4 pattes, il me semble qu'elle n'a pas rampé sauf en arrière, elle s'est vite tenue assise, même si au début elle n'arrivait pas à s'assoir toute seule. à présent, elle est bien bien partie pour amortir ses chutes, elle ne se laisse plus tomber comme une masse. elle adore les livres, elle tourne les pages, montre du doigt, essaie de dire quelque chose, et recommence au début.
 ce midi nous avons gouté la parillada de poisson surgelée, c'est délicieux avec les pâtes et les carottes. Lily a mangé avec ses doigts direct sur la tablette et sans la serviette...pas bien pour la photo. moi je veux qu'elle mange des morceaux mous et pas trop de blédichef. manger avec les doigts ça éveille les enfants, ils ont du mal à attraper avec la pince, ils doivent se concentrer. mâcher ça participe à la construction de la dentition et de la phonation. tous les muscles dans la bouche vont être utiles pour la prononciation. et les maux de dents peuvent se répercuter dans des douleurs dans tout le corps.


pour le dessert une banane bien mure écrasée à la fourchette. Lily ce matin s'est aperçue que chez mamie ce n'est pas comme chez nounou. chez nounou il faut attendre son tour et ne pas toujours demander les bras. et des fois les autres enfants piquent le jouet. et des fois mamie fait un câlin à un autre bébé.

mais quand Lily reviendra chez sa mamie, elle n'aura que des câlins pour elle seule, et tous les jouets que pour elle.

Lily se socialise. et il n'y a pas de problème.

Commentaires