d'abord, des exercices pour jouer

en attendant que les 4 zozos soient arrivés, et l'heure de partir en poussette, nous avons fait des exercices. surtout avec la petite Eva de 4 mois.




  • sourire à ses amis qui lui tendent des jouets.
  • dire arheu à sa nounou
  • mettre une autre belle petite robe
  • et au sol s'il vous plait d'abord sur le dos, sa nounou lui tend des objets pour qu'elle essaie de les toucher et ressentir les différences dans les matières et les couleurs. pour le moment toute seule elle n'est pas capable de le faire mais rien n'empêche de faire ce qu'il faut pour lui élargir ses sensations. elle adore ça, elle est concentrée, elle arrive à poser sa main sur les objets. je n'insiste pas plus que ça, car le but c'est de la motiver mais pas de l'exténuer.
  • ensuite sur le ventre, disons, 1 minute, pour qu'elle tonifie les muscles de son cou en relevant la tête. on voit que cela lui cause de la peine, elle ne tient pas longtemps encore. on n'insiste surtout pas.
  • sur mes genoux, face aux copains pour les regarder, les suivre du regard et s'agiter quand il passent plus près, on bouge les jambes et les bras en roucoulant.
  •  


pendant ce temps les vieux habitués de chez nounou font leur vie en déballant tout ce qui les interpelle. moi je suis avec eux, mais je ne leur donne pas de conseil, juste je surveille.

et puis après nous décollons avec le joli nouveau carrosse de nounou.

Aucun commentaire: