ce serait vraiment bien que quelqu'un nous crée une banque d'infos professionnelles mises à jour.

c'est un week-end de 3 jours, sacré mois de Mai pour nounou ! pour ne pas me croire encore trop en vacances je bosse sur le pc.

sur internet, mais il y a trop d'infos cette fois. il faut que je me concentre sur ce qui m'est nécessaire.

il faut que je sache ce qui est bon pour le développement harmonieux de l'enfant de 0 à 3 ans. point final.

il faut que je trie dans toutes ces idées, ce qui me semble important à proposer de ce qui est futile et inutile.

je me fais un tableau de 0 à 6 mois, 6-12 mois, 12-18 mois, 18-24 mois, 24-36 mois et je m'arrête car j'ai choisi de ne pas prendre de périscolaires. j'ai mes limites quand même.

ensuite je sais que je dois éveiller sur le plan moteur, en motricité fine, socialement, cognitivement, et en langage.

je collecte des données dès que j'ai du temps. j'ai ma propre bibliothèque en réel.ça devient difficile d'accéder rapidement à mes infos. sur le net de plus en plus d'articles extrêmement pointus, rédigés par les plus grands spécialistes s'ajoutent à des tas de sites plus ou moins sérieux. j'ai aussi des données collectées lors de mes formations professionnelles.

je mets le tout dans un shaker et je secoue bien fort. je laisse macérer et j'élimine tout ce qui ne me plait pas. je ne garde que mon fil conducteur, celui qui va m'accompagner durant 5 années prochaines, la béquille sur laquelle je vais m'étayer pour ne pas m'égarer dans ce fantastique potentiel que nous donne l'éducation en petite enfance.

il y a vraiment des points intéressants que je ne veux pas zapper, mais du coup je me trouve frustrée de ne jamais arriver à lire toutes les infos qui passent. alors que parfois je perds du temps à lire des infos qui me dépassent.

ce serait vraiment bien que quelqu'un nous crée une banque d'infos professionnelles mises à jour. il faut vraiment que cela passe par internet pour limiter le coût d'impression et du coup publier toutes les recherches au jour le jour.

enfin, c'est en tout cas personnellement ce qui me manque. j'en ai marre de perdre du temps à pêcher des infos. surtout que plus je pêche et plus le poisson mord, et je trouve du gros.

toute la journée je me dis "bon sang, branche-toi sur le pc". j'ai vraiment du mal à me déconnecter, je suis dans une filière intarissable.

Commentaires

Nounoudescimes a dit…
Je vois qu'on a les mêmes lectures j'aimerais bien aussi une banques de donner mis régulièrement mise à jour, j'ai jamais assez de temps pour toutes mes lectures.
c'est tellement grand le net !