à quoi ça sert de laisser ma poussette à l'abri ?

pas pu sortir, j'avais tout préparé, je gare la poussette devant la cabane, il se met à pleuvoir. je rentre et je console Théo, je propose un jeu, il se met à faire soleil en même temps qu'il pleut. trop marre de cette météo de ce printemps pourri.

heureusement que les enfants ne sont pas plus embêtants que ça. ils jouent bien avec tout et n'importe quoi. ça y est je les ai faites mes fiches d'idées de jeux suivant les âges. ce matin j'ai préparé celles qui correspondaient aux âges des accueils du jour, c'est à dire 3 pochettes car il y a 3 groupes d'âges.

mais je n'ai pas eu le temps de les lire. la matinée s'est enchaînée avec juste ce qui était à portée des mains. juste une petite activité peinture délavée que je vous montre après.

Joris est absent toute la semaine car il a la varicelle. bon il faut en profiter avant la maternelle pour attraper toutes ces maladies comme ça après on n'en parle plus !

du coup c'est Rachelle qui vient sur sa place aujourd'hui, ce seront des heures complémentaires à la mensualisation, mais nous nous aurons un décompte particulier car Manon et Rachelle qui ne viennent que les lundis ont été trop lésées ce mois-ci entre mes vacances et les fériés. je vais donc trouver un petit arrangement compensateur.


déplacement de jeux et créativité en mélangeant 2 jeux entre eux.

un peu besoin de doudou ce matin car le rhume est embêtant.

jouer avec un joli carton bien long et étroit dans une main

tester les craies "assis" Théo demande tjs à s'assoir, mais surtout pour trier des cailloux colorés

faire avancer le canard

jeux de plumes, nounou fait des câlins, mais pour faire les photos ce n'est pas facile du tout d'une seule main. les yeux se renversent.

des câlins partout, c'est sensoriel la caresse de plume.

hier j'ai cuisiné de la patate douce et du manioc, je fais gouter des frites de manioc aux enfants aujourd'hui, ils n'aiment pas.



 je mets en service mes trousses transparentes que j'avais dégotées en solde.

Théo écrit et efface.



Théo range dans la pochette

Eva se tourne sur le côté pour essayer d'attraper une pochette

je vais enlever la boite de stylos car Théo n'a qu'une envie, c'est de tout renverser et moi je n'ai pas envie de tout ramasser.


Tom a construit une maison

Rachelle trie des pierres qui brillent

Tom veut l'autre boite et il va l'emmener partout contrairement à ma consigne.
j'achète des plaques aimantées et je fabrique des  séries de magnets pour le grand tableau


1 heure pour publier ce post, et Eva dort encore, elle n'a pas encore déjeuné.

Commentaires