je ne vais pas les avoir les masques de Spiderman...

tant pis ! les enfants les réclament, ils les ont à la maison.

j'avais bien envie de céder et d'en acheter. ce matin j'ai fait 3 magasins mais je n'en ai pas trouvé. et je n'ai pas envie ni le temps ni l'argent pour retourner au magasin de jouets.

alors ils vont quand même avoir encore un peu plus d'accessoires de pirates (et de princesses aussi pour les 2 filles de la tribu de la cabane.)

tiens c'est bien ça non "la tribu de la cabane ?"

nous avons déjà perdu 1 oreille de monsieur Patate. la barbe. ça ne va pas tenir jusqu'à ma retraite alors ?

bon j'avoue que depuis que j'ai eu la grippe j'ai baissé en motivation. quand je vais sur Pinterest je n'arrive pas à sortir de ce qui est déjà vu et revu, forcément tout se recopie à tout va sur les réseaux sociaux. du coup c'est lassant.

pffff et puis moi je commence à me dire que je n'ai qu'à faire comme je le sens. pas besoin de chercher de l'inspiration en copiant sur les autres, si?

c'est comme quand les enfants inventent un jeu à partir de ce qu'ils ont sous la main, c'est pas seulement pour les enfants la créativité, ça passe par les adultes aussi.

si on réfléchit bien à tous les apprentissages informels que nous pouvons mettre en place, il y a de quoi faire. c'est plutôt de ce côté ci que doit se trouver la véritable éducation chez l'assistante maternelle.

c'est comme sur les groupes facebook, je lis beaucoup de témoignages de personnes qui se font littéralement agresser quand elles se permettent d'avoir un avis différent du lot.

ça me fait peur toutes ces investies. ça vire à la folie ma parole. il faut les boucler.

et quand je vois le temps que ça me prend pour lire des âneries, je me dis que je fais mieux de m'occuper différemment.

certains se disent plus en avance que d'autres et utilisent la persuasion en rabachâge pour se faire entendre. c'est un non-sens.

pourquoi vouloir uniformiser la manière d'éduquer ? que chacun pratique comme bon lui semble, sans critiquer son voisin, cela permettra aux parents de choisir son mode de vie.

si vous avez un planning rempli, et donc un salaire convenable, c'est -à mon avis- que vous avez bien réussi et il ne faut pas s'embêter avec les théories de celles qui ont besoin de se la ramener à tout va.

je dis ça pour les jeunes collègues qui se lancent et qui m'écrivent en MP.


voilà plutôt ce que je recherche comme philosophie pour ma propre vie, et je sais qu'il y en a autour de moi.

Aucun commentaire: