si vos enfants vous disent des trucs bizarres parfois le soir...

c'est pour les parents qui vont se demander pourquoi leurs enfants racontent des trucs bizarres ce soir =

Tom dit "c'est éteint", un peu inquiet par les lumières en ce moment.

(le soleil est passé de l'autre côté de la montagne, il se lève sur une montagne, nous nous sommes au milieu et il se couche sur l'autre à l'ouest.)

alors je tends les bras vers l'est, je dis que je suis le soleil et je me lève tous les matins à l'est derrière cette montagne, et puis toute la journée j'éclaire, je réchauffe, et quand vient le soir, hop je saute par dessus l'autre montagne et je vais me coucher.

pendant ce temps la lune dit "chouette, cette fois j'ai toute la place pour moi, j'arrive, et elle suit la même route mais en plus elle amène ses copines les étoiles, et quand elle voit l'autre montagne, hop elle saute pour se cacher derrière.

tandis que le soleil a fait tout le tour des montagnes et il revient comme tous les matins, il se lève, et il se met à chauffer. et à nous éclairer.

des fois passe un petit nuage et je mets mes mains devant mon visage, je fais avancer mes mains, je dis "là je peux voir Tom mais je ne vois pas Lucas" et je pousse bien loin la démonstration parce qu'ils adorent ça. je dis"coucou je te vois".

et alors chers parents c'est pour ça que vos enfants racontent des choses bizarres avec un soleil qui saute par dessus la montagne. car ça leur a bien plu et ils n'arrêtent pas de le dire...


Commentaires

Agnès a dit…
Que c'est beau cette expression...le soleil qui saute par dessus la montagne et c'est éteint....ça ferait un joli titre de livre jeunesse....c'est joli ce que tu leur racontes. Je crois que c'est pour ça que j'aime ce métier...il y a toujours un brin de poésie avec les enfants...ça me rappelle le fils d'une amie qui disait pour le soir "maman il fait lune....".