dernier jour de l'année 2014


bon c'est dernier jour de l'année de travail pour moi.

je me suis fait mal au dos hier en soulevant un grand. ça ressemble à un lumbago qui pourrait se pointer pour les fêtes. j'ai eu 2 lumbagos pour Noël déjà, alors jamais 2 sans 3. je me suis pris un doliprane codéiné et j'ai moins mal, ouf.

surtout que c'est pas le bon moment pour aller chez le toubib...

bon allez j'arrête de faire ma chochotte.

ce matin pendant que je triais mes cours (j'ai rangé par sections dans mes tiroirs = autonomie, acquisition de la propreté, problèmes de comportement, alimentation, sommeil, jeux, développement intellectuel, développement physique, etc), j'ai laissé les enfants jouer seuls. ils choisissent leurs jeux, ils font l'inventaire des tiroirs, par contre pour ce qui est de ranger, ils n'ont pas du tout le réflexe !





mais voilà, j'apprécie énormément cette manière de les laisser s'éveiller, ils se parlent, parfois se font un bisou, parfois se piquent un jouet juste pour voir si l'autre va se fâcher.

ils viennent me parler, et moi je leur demande si ça va. alors parfois ils me le demandent aussi.

de grands moments se préparent dans les familles mais moi j'ai choisi de ne pas en rajouter. je ne suis pas du tout contre ces fêtes de fin d'année, c'est juste que je trouve que ça prend des proportions un peu trop gargantuesques, je me demande si à l'époque de "l'orange pour seul cadeau parce que l'on n'avait pas autre chose quand j'étais petit" les rêves n'étaient pas plus beaux.

mais c'est la fête de nos petits et c'est normal d'avoir tous envie d'offrir quelque chose de beau. on les aime tant.

notre menu c'était saucisse-pormoniers (ils n'ont pas aimé le pormonier) riz,vache qui rit, craquotte, banane, tomates.
au goûter ce sera pomme, lait, biscuit.

tout à l'heure nous allons faire un nouveau jeu d'après la dernière livraison = c'est un cd de bruitages avec 4 cartes d'images et les enfants doivent déposer un jeton sur l'image du son quand ils le reconnaissent. c'est un excellent jeu sensoriel qui fait marcher à la fois les oreilles, les yeux, les doigts.

si je ne reviens pas je vous souhaite à tous, chers lecteurs, de belles fêtes de famille. avec une pensée de soutien à ceux qui vivent des moments difficiles.

2 commentaires:

Agnès a dit…

Je te souhaite de très belles fêtes en famille, et à l'année prochaine !

Pascale Perrillat a dit…

merci Agnès, pareil pour toi, rendez-vous donc en 2015 !!!