radiateur posé, pc branché, téléphone fixe branché, et déco commencée dans la salle de jeux

ce matin j'ai embauché Alain. et il m'a arrondi les angles de la table (un panneau de bois vissé sur 2 tabourets, avec des papillons pour démonter facilement l'assemblage quand je veux la remplacer par autre chose).

il m'a accroché le radiateur à céramique que nous avons acheté ce matin aussi. pendant ce temps j'ai décidé d'essayer une autre configuration. j'ai supprimé le gros fauteuil de l'entrée et au lieu des 2 matelas fins pour bébé je me retrouve avec 3 matelas fermes empilés, ce qui nous donne un canapé pour la lecture et un lieu de stockage pour les matelas.
j'ai posé une petite table dans l'entrée pour asseoir et déchausser les enfants. il me faut un endroit pour ranger les 4 sacs à langer et les manteaux.


les 3 matelas empilés en canapé confortables pour lire et regarder par la fenêtre




le berceau de ma cousine Eva.



 la table à langer avec au-dessus le coin pc il faudra cacher les fils électriques.


du coup j'ai étalé mon tapis de sol bariolé à l'autre angle sous le radiateur et ce sera l'endroit des nourrissons (qui doivent être protégés des plus grands), j'ai 2 miroirs à décaper et à installer style Montessori qui recommande que les bébés se mirent pour mieux se regarder grandir.

mais je ne compte pas installer de barrières. à suivre. je me retrouve avec de la place en trop = il doit y avoir une erreur.

la table à langer est solidement arimée cette fois sur 2 étagères et j'ai testé je peux y ranger dessous 8 casiers à affaires personnelles, pour 8 contrats.

au-dessus Alain m'a posé une étagère spéciale pour le pc, le sien d'ailleurs, et demain nous écouterons spotify en jouant.

il était 12h30 quand nous nous sommes arrêtés et Léa m'appelle "maman ça te dirait pas d'aller à Babou ?"

- justement si, car j'ai besoin de toile cirée pour habiller mes panneaux de bois recyclés. et j'ai un avoir de 47€.

et alors nous avons acheté de la toile cirée épaisse noire unie. sur les conseils de Léa car moi j'ai eu très peur que ce soit trop noir.

par contre je savais que ce devait être uni pour que les jouets ressortent mieux et facile à laver. peu salissant.


 Léa la dernière de mes 3 filles, a pris en main le capitonnage, c'est bizarre comme j'aime bien à présent passer le relai à mes filles.

 et à ma petite fille Lily qui est venue nous aider aussi avec sa maman Julie, ma fille aînée.

c'est vrai que l'on se sent bien dans le chalet, on se sent détendues, on n'a pas envie de s'en aller ! ce soir nous avons toutes les 3 décoré, bien au chaud grâce au radiateur qui diffuse une chaleur douce, la pluie qui dégouline au-dehors ne nous fait pas peur. nous avons écouté des chansons récentes et nous nous sommes félicitées pour ce choix de matière et de couleur noire, qui produit un sacré effet.

pour demain je vais me préparer de la lecture car pendant que les enfants jouent je dévore les documents que j'ai imprimés sur l'autre pc. et ensuite, je mets en pratique ce que j'ai retenu.

j'ai suivi les conseils de ma collègue Sophie et j'ai dégagé de l'espace. c'est mieux. mais toujours à peaufiner. de 7h30 à 10 h nous serons la-bas et de 16h à 18h aussi. à demain pour les images.



1 commentaire:

Unknown a dit…

oooooooooooooooh j'entends les matelas qui m'appellent pour une petite sieste !!! ça donne envie d'aller sauter dessus : comment ça je suis une sale gosse ? ben oui ! j'assume ! on fait pas ce métier pour rien ;-)
c'est génial de suivre la progression de ta pièce, aller courage à toi et ton homme vous y êtes presque