voici wiki
Le fait de donner le mot, nommer l'objet est une étape importante.
trop donner d'importance à l'intellect est négatif pour l'enfant. Pestalozzi dit la même chose.
- C'est une perception essentiellement contraire à celle de M. Montessori qui, elle, isole chaque sens en les stimulant avec du matériel tout prêt. http://www.silapedagogie.fr/pages/Ovide_Decroly_18711932-3049506.html
il voulait changer l'école, c'est la pédagogie nouvelle
___________________________________________________________________________
ce matin les enfants ont inventé un nouveau matériel pour jouer = ils ont utilisé le rideau occultant pour se cacher et je crois que ce rideau servira aussi au théâtre un jour.
ils ont secoué des bouteilles sensorielles.
Théo a joué avec une vraie tasse et une vraie cuiller.
Joris a joué avec le volant de conduite.
ils ont utilisé la cuisine.
empilé les grosses bobines noires puis tapé dans la colonne pour tout faire tomber.
j'encourage Théo qui essaie de se dresser en équilibre debout sans appui. Tom veut savoir pourquoi j'encourage son copain, je lui explique.
Rachelle se balade avec un seau de fromage blanc sur la tête en guise de chapeau.
Tom ne veut pas prêter le garage, il dit que c'est le sien, je négocie avec lui.
puis il dit "sacun son tour, après c'est Tom".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire