lundi 24 novembre 2014

entrecôte de chez l'éleveur savoyard


avec haricots verts haricots secs rouges, banane, pomme, vache qui rit, pain, champignons


les contes pour s'endormir, George Sand

Ram ce matin, les matières de la nature en automne, des pommes de pin, des batons, de la mousse, des lichens, à tripatouiller.

et de la peinture au bouchon, avec des couleurs de l'automne et un collage de feuille sèche.

une petite comptine et 2 petites lectures, dont un animal qui n'avait pas de crottes dans sa couche car il les faisait dans son pot !

Théo n'a pas vu la couleur du Ram sauf au décollage pour rentrer ! il a dormi 1h30 dans la poussette. du coup là il ne dort pas et je le garde avec moi dans le salon. il joue gentiment avec un panier des découvertes.

au Ram nous pouvons à présent emprunter de la lecture professionnelle, et ce matin j'ai emprunté un livre de Epstein, l'assistante maternelle et la souffrance, un truc dans le genre car je ne le trouve pas dans l'obscurité... c'est le genre qui se lit en 1 heure. j'adore Epstein.

moi aussi je vais apporter quelques uns de mes bouquins pour les faire tourner aux collègues, (quoique j'ai horreur de prêter mes livres), mais il faut renvoyer l'ascenseur chacun son tour. j'ai décidément pas mal de tocs, dont la phobie de prêter mes livres, je les aime à la folie.

tout va très bien, rien à dire. nous avons eu encore de nouveaux jouets à découvrir ce matin, je crois que les parents sont encore pus heureux que les enfants quand ils arrivent à la maison.

moi j'ai passé un doux week-end depuis des mois = pas d'obligation de travaux difficiles pour la salle de jeux. monsieur nounou s'y est collé sans moi le pauvre.

moi j'ai fait du repassage, depuis longtemps je repassais dans l'urgence quand je n'avais rien à me mettre.

ma maison recommence presque à avoir un air rangé. mais là je vois surtout le sol stratifié qui a besoin de refaire, et j'ai envie de changer des meubles. reste à convaincre le mari. et racler les fonds de tiroir...

voilà, il me reste quelques points à vérifier pour mon contrôle PMI de mardi mais je serai irréprochable. je ne serai pas jugée sur ma manière d'éveiller ni mon relationnel, seulement sur la sécurité de la nouvelle pièce de jeu, et vérifier le confort de l'accueil.

d'après moi c'est le grand luxe mais ce n'est pas moi qui vais juger hélas. et je devrai me plier aux consignes. nous verrons tout cela dans 1 semaine.

j'ai hâte de commencer ma formation FOAD. j'espère que ça sera riche car je déteste perdre mon temps. j'ai accès à des données en quantité, il me faut le top du top, comme les enfants je suis gâtée pourrie. et je le vaux bien.

Commentaires