haute voltige = je viens de gagner le pont du 11 novembre


la veille du jour pourrait-on dire.

je ne m'étais pas aperçue de ce pont en calculant mes congés. d'ailleurs il faut que je les recompte et que je les repasse aux parents, il me semblerait qu'il me restâ un jour volant non identifié...pas sûr.

bref, la maman de Tom m'avait prévenue qu'ils feraient le pont, je m'étais dit "le pont ?" mais j'ai tellement de choses dans la tête que je n'arrive plus à les ranger.

et alors hier le papa de Tom me dit qu'il est vacances jusqu'à jeudi prochain, à cause du pont.

bouhhhhhhh moi aussi je veux faire le pont.

dire que si je n'étais pas aussi nulle je l'aurai bien planifié, car avec un pont on peut percer 2 murs si tout se passe bien. on ne peut déjà c'est sûr pas percer un mur le soir et travailler le lendemain dans la pièce ouverte aux courants d'air...

alors je me suis rappelé que sur un contrat d'une fratrie il y a 1 jour qui n'a pas été pris par les parents à la Toussaint. et j'ai d'abord posé la question à la 3ème maman, non elle ne travaille pas lundi, mais elle avait prévu d'aller à Ikéa, j'ai lu une petite déception, je me mets très bien à sa place.

elle m'a dit tant pis elle se débrouillera, que je prenne mon lundi.

alors j'ai essayé de joindre une autre maman, elle a dit Ok même si elle avait un rendez-vous, elle allait s'arranger avec sa belle-soeur.

j'ai un peu honte de moi.bah un moment de honte c'est vite oublié. je n'arrive pas à joindre mon mari pour qu'il pense bien à tout acheter pour que l'on puisse travailler = 4 jours ! ce n'est pas arrivé depuis aout. ça va saigner. yes.

et pur les remboursements des jours de convenance personnelle assistante maternelle, je vais sur casamape il y a une calculatrice qui décompte le nombre de jours non-travaillés dans le mois par rapport aux jours prévus et donc je ne rembourse pas le taux horaire au contrat mais une somme en-dessous puisque le volume annuel a été étalé sur 12 mois, le remboursement doit en tenir compte, c'est un calcul de cassation.

comme pour les absences avec certificat médical, ce matin j'en ai eu un par exemple, alors je vais aller de nouveau sur casamape. un enfant va manquer 1 semaine pour cause d'hospitalisation, alors comme les parents ont droit à ne pas payer 14 jours, je pourrais prendre la même calculette pour déduire la semaine, sauf que là les parents ont prévu à la place 1 semaine de congé non payé. car au bout des 14 jours je peux rompre le contrat, c'est à leur avantage donc.

par contre j'ai lu que des ass mat ont dans leur contrat introduit une clause plus favorable que la convention collective et elles demandent à ce que leur salaire soit maintenu en cas d'absence pour maladie, même avec le certificat médical.

il faut que je me renseigne si cela est bien légal, si vous avez des infos, je suis preneuse.
et ensuite je vous lance des photos.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Je ne pourrais pas t'aider sur cette question, je ne savais même pas que cela pourrait peut être se faire
pour ma part je verrais ce soir si je le fais ou non
j'en ai déjà 2 en moins pour le 3ème c'est une surprise
Mélanie

Unknown a dit…

ca m interresserai de savoir aussi ...bon pont ...bons travaux