Bonjour ! Ceux qui s'occupent de vos enfants sont ceux qui vont largement impacter leur personnalité. Pour orienter vos réflexions je vous fais part ici de ce qui se passe dans ma vie professionnelle car je suis ASSISTANTE MATERNELLE agréée. Vous vous rendrez compte de tout ce qui se vit chez moi, et chez mes collègues c'est surement différent mais certainement aussi bien.
prendre des jours de congé sans solde pour récupérer des amplitudes.
une collègue m'a fait découvrir le site d'un couple d'assistants maternels qui ont gardé sa fille, et je ne résiste pas au plaisir de vous le faire découvrir à mon tour. j'adore la manière dont ils expliquent leur manière de travailler.
il y a un petit truc qui germe dans ma tête depuis que j'ai décortiqué leur site, c'est la possibilité de prendre des jours sans solde en plus de mes 5 semaines de congé payé.
car j'ai des demandes pour 2015 de travail le mercredi. dont ma petite fille. du coup je pense que je vais bien m'y remettre mais en compensation je pourrai me prendre des congés sans solde, par exemple la moitié des vacances scolaires, c'est de toute manière ce qui est en place avec une maman concernée déjà.
en voilà une possibilité pour récupérer de la fatigue de nos longues amplitudes ? je pense que cela doit pouvoir se discuter en avenant au contrat.
ce matin nous avons écouté des chants du Sénégal et en ce moment les enfants jouent ensemble. je les écoute admirative car ils se parlent entre eux, Tom appelle Rachelle, ils communiquent selon leurs moyens, mais je trouve que ça ressemble fort à des jeux de grands.
après nous allons dessiner des ronds. normalement à cette heure-ci ils sont dehors mais là tout est détrempé.
Rachelle ce matin a pris la place de Lucas qui va arriver à 12h30.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très beau site que ce couple d'AM
Nous aussi nous sommes restés à la maison , journée incerttaine, alors peinture d'un hérisson et ensuite puzzle
Bonne après-midi
Annette
oui j'ai adoré leur site et leur mentalité, ils me donnent des idées pour m'améliorer, au-revoir Annette, merci d'être venue.
Enregistrer un commentaire