avec la boite de colle ce matin

bon c'est le jour d'essai de la boite à colle,
vous le savez, que j'ai mis une éponge dans une boite de colle ?

alors qui veut venir coller ?

- seulement Lucas.
- bon ok.

et ben dis donc, quel succès avec ma boite me dis-je.


alors c'est 50-50 pour Lucas car l'éponge c'est pratique pour ne pas se salir les doigts mais en même temps il faut appuyer pour transférer la colle de l'éponge sur le papier. mais il est concentré et je l'aide pour les opérations appuyées.

tandis que Théo est à la sieste et Tom et Joris sont occupés ailleurs, très occupés même je crois qu'il s'agit de bolides.

à 10h30 le soleil est bien arrivé et malgré le froid de canard de ce matin (2°)  j'ai proposé aux enfants de prendre l'air. et allez c'est reparti pour 4 emmaillotages, et je mets le bonnet de Tom sur la tête de Joris qui en est enchanté.

Lucas me dit que le bonnet c'est pour Titi, (son tonton).

j'arrive à cerner Théo qui veut aussi aller dehors mais il sera prêt en dernier.

car voici que monsieur Tom a décidé qu'il était temps pour lui de faire de la colle. malgré tout je ne vais pas l'en priver au contraire car je suis ravie quand l'enfant est demandeur. je l'encourage.

et donc il s'installe, je lui explique le principe, je mets le papier sur l'éponge, j'appuie, je décolle le papier et je l'appuie sur la feuille. il a 30 mois.

il répète à voix haute ce que j'ai dit au fur et à mesure des tâches, et mais c'est qu'il ne veut plus s'arrêter cette fois , il n'y a plus de place il faut sortir !!!



Commentaires