3 petits nains ont bien ri dans la future salle de jeux.

je n'ai pas pu résister à la leur montrer. quand ils sont rentrés ils étaient scotchés car ils croyaient que c'était encore tout vide alors que c'est déjà bien plein. ils ont ri.

et grimpé sur le trampoline, idéal pour un petit 17 mois qui cherche toujours à escalader. ils sautent à peine en fait. ils s'en servent de table de jeu.

je me suis assise sur une chaise et je les ai regardés. j'ai compris qu'avec un local aménagé le jeu libre peut prendre toute sa fonction. ils ne voulaient plus en sortir. et pourtant il fallait que j'aille préparer le repas.

je n'ai pas trouvé comment ranger les livres encore. je sais que je vais faire un panneau d'affichage tout autour de la porte. que je vais avoir un coin obscur éclairé par les lampes à leds colorés.

je cherche comment installer la balancelle mais j'ai peur de manger trop de volume dans la pièce.
 il ne faut pas que je gâche tout car apparemment les proportions sont belles. je cherche des moyens d'installation qui ne font pas de trous dans les murs, je cogite dur.

j'ai des matelas empilés qui ont du succès. ils vont servir de coin lecture, coin repos et aussi de matelas de motricité quand je voudrais faire une activité au centre de la pièce. je réfléchis à des tables légères et modulables. pour tout bouger selon les activités. et j'ai des projets de construction de panneaux à thèmes mais là il va falloir que je me dégage du temps pour les réaliser.

les idées ne manquent pas, c'est juste le temps mon ennemi n°1. et la fatigue accumulée aussi. je ne vous cache pas que je rêve de l'été 2015 et que je compte partir 3 semaines loin d'ici. avec alain on s'est dit qu'on partirait avec le fourgon et des matelas dedans, et dormir toutes les nuits au bord d'une plage, prendre le petit déj sur la plage tous les matins une fois dans notre vie ? on n'en peut plus.








raclette ce midi.



Aucun commentaire: