mardi 9 septembre 2014

oula enfin finie ma chenille - même s'il faudra que je rajoute une photo vendredi.
 le transvasement, c'est top
 je faisais remarquer ce matin à une maman comme les enfants sont sages et absorbés par leurs jeux, comme je me régale à les regarder
 hip hip hip hourra pour la tire-lire-chat-coccinelle en bois, je l'ai achetée je ne sais où et c'est un carton = la tête est magnétique du coup les enfants sont très intrigués. je suis contente quand je fais des achats qui ont du succès.

 Théo 11 mois ne sait pas s'assoir seul et je suis obligée de faire avec. il a horreur de rester allongé sur le dos. alors je le mets assis car il aime ça. par contre il tombe comme une planche sans se retenir. enfin il tombait, car voici qu'il s'est mis à progresser à pas de géant et là il est près à se lancer à 4 pattes, il s'intéresse à tout et essaie de s'étirer pour attraper, il est si heureux de se trouver au contact de copains, il est très doué pour s'exprimer, il répète tout ce qu'il peut avec l'intonation et il adore les bruits de bouche. maintenant il dort profondément, il est bien régulé. une merveille.

 Lucas a trouvé le filet à papillons, ce qu'il aime bien c'est prendre vite les jouets préférés de Robin, le grand copain qui va à l'école. Lucas a progressé énormément pour s'exprimer.
 Tom a mis le couvert, trop marrant il s'invente ses jeux et il parle tout seul.

 orange, riz à la tomate, pintade, cornichon, pain suedois, boursin à l'ail, pomme, tomate, betterave, Joris refuse que je lui donne à manger, il laisse sa bouche fermée. du coup je le laisse faire seul, il prend son temps mais se débrouille pas mal du tout.

 voici Théo qui s'est retrouvé à plat ventre mais il ne dit rien et continue de jouer.
Tom a changé de place mais pas changé de jeu.

Aucun commentaire: