je ne sais pas pourquoi ce matin j'ai l'impression que l'on en veut à mes sous.

- l'argent que rapporte le travail d'une femme, au foyer, les cotisations qu'elle verse sur son salaire et qui financent les retraités ou les chômeurs, les soins des malades et de ceux qui font semblant...

- cet argent qui est recyclé dans le circuit de consommation et qui augmente le chiffre d'affaire des commerçants

- l'argent qu'il faut pour mettre au monde un enfant, en passant de la déclaration de grossesse jusqu'à la dernière échographie, les cours d'accouchement sans douleurs et les examens de santé.

- l'argent qu'il faut pour la mise au monde, en passant par la valise de maternité, les photos de naissance, les biberons et la poussette hight teck financée par les premières allocations familiales, le siège auto et l'auto qui doit être à présent à 5 portes.

- l'argent pour tous les cadeaux de naissance

- l'argent des couches et des petits pots, du lait maternisé, la petite cuiller de bébé et le collier d'ambre

- l'argent que coûte l'assistante maternelle ou la crèche, à la charge de l'état ou de la maman qui doit travailler

- l'argent qu'il faut verser pour un jour toucher sa retraite

- l'argent qu'il faut verser aux impots pour participer à la redistribution générale

- tout cet argent qui circule autour du monde de la petite enfance, pour payer des formations, informer sur tous les supports imaginables, pour bâtir des locaux, pour payer du personnel et entretenir les espaces verts

- tous ces gens qui me donnent des conseils et en fin de compte n'attendent que ce moment où je vais signer un chèque

- tous ces moyens technologiques pour analyser comment comprendre comment l'autre peut se faire arnaquer

tout se paie par ici, rien de gratuit.
je ne sais pas pourquoi ce matin j'ai l'impression que l'on en veut à mes sous.

Aucun commentaire: