c'est nounou qui a tracé les plans de la demande d'autorisation de la salle de jeux !

oui Sam, la salle de jeux va bien communiquer avec le reste de la maison. je t'ai fait un petit croquis à main levée et vite fait je sais qu'il est moche. vite fait hein.
en orange tu vois c'est la construction de ce week-end. en vert la salle de jeux dans notre ancienne chambre. maintenant on dort à l'étage avec Alain. je mets actuellement un bébé dormir dans la chambre verte.

Géno on n'a pas pu plaquer la salle de jeux à l'ancienne à cause des débords de toits.
du coup il faut reconstruire une ossature bois entre les 2 murs des 2 salles de jeux.(sas) et perçer 2 ouvertures dans le sas pour que les salles de jeux soient communiquantes. du coup les parents vont arriver pour déposer leurs enfants dans la nouvelle salle de jeux et ne passeront plus par notre entrée privée, en principe.

les toilettes sont de l'autre coté de la salle de jeux verte avec la douche car nous n'avons pas l'autorisation de créer de point d'eau sinon il faut payer une taxe supplémentaire. comme avant, les enfants vont circuler dans la maison facilement et utiliser les terrasses et le jardin, les clôtures restent en place.

l'avantage c'est que nous pourrons recycler la salle de jeux une fois à la retraite pour agrandir notre espace de vie. et nous n'aurons plus besoin de monter les escaliers de l'étage. c'est important de prévoir ce type de détail car je connais bien le problème des escaliers chez ma mère.

je ne sais pas encore vraiment comment je vais m'organiser mais je dois revoir plein de détails et les tester sur le tas.
je souhaite essayer de faire dormir 2 bébés dans des lits en bois dans la chambre verte une fois qu'elle sera épurée de la moitié des jouets qui l'encombre et je vais tester de faire dormir 2 grands sur des matelas au sol en me couchant avec eux, dans la nouvelle salle de jeux. je pense que ça pourrait bien les préparer à la maternelle, et je rangerai les matelas dans le sas debout. il me faut donc des stores occultants.

si ça ne fonctionne pas j'ai toujours les chambres à l'étage comme actuellement. j'aimerai bien pouvoir libérer les chambres de ces foutus lits de bébé et les redécorer comme les chambres de n'importe qui.

je compte aussi pourvoir refaire mon sol au rez- de chaussée car là avec le va et vient franchement ça me faisait râler de risquer une usure prématurée.

dans l'affaire je compte économiser mon dos. car ras le bol de charrier tous ces jouets, ces planches et ces meubles le matin et le soir dans l'autre sens pour que notre vie privée ne ressemble pas à une garderie.

tout en respectant les besoins des enfants qui seront je pense très heureux dans ce nouvel espace.et leurs parents aussi.

voici l'autorisation
exits mes projets de bleu-marine, je vais devoir conserver un ton bois, ce sera chêne doré donc, comme le bois de la maison. et il faut que nous isolions du bruit à cause de la route nationale près de chez nous qui cause des nuisances sonores c'est vrai. donc nous avons prévu 12 cm de laine de roche pour le plancher, 20 cm pour la toiture et pour les murs je crois que c'était 12 cm pour un coeff R4 qui est recommandé par les normes 2012.nous allons isoler par l'intérieur je crois.
c'est ça le programme qui va suivre. et y'a du boulot. mais Alain est très content de son travail et aussi de celui de Serge qui nous a encore bien aidés. nous sommes contents des menuiseries aussi, double vitrage. parfois les planches étaient bien voilées, mais en les empilant les défauts se sont évaporés.

nous sommes adeptes de l'ossature bois, c'est très confortable et chaleureux, vite mis en oeuvre, facile à chauffer, écologique,  c'est pour ça que nous restons dans le bois depuis 1989.

4 commentaires:

SAM a dit…

Ah bien merci pour le plan, il est simple mais très explicite. Ça va être vraiment super !

pascale perrillat a dit…

ça fait 14 ans que je ramais tu sais. un jour ça finit par arriver.

francois Gwendoline a dit…

Bravo !!!
Riche idée !!
Nous faisons construire et je ne voulais pas continuer si mon travail n'était pas séparer du familiale. ...notre métier doit evoluer de façon a se que chacun y trouve son compte tout en respectant les enfants ....dans mon projet j'ai fais une entrée indépendante et deux pieces avec point d'eau de 15 m2...J attends beaucoup de se changement pour toutes les raisons et contraintes que tu connais.
A très vite pour de nouvelles aventures !!!
Gwendoline

pascale perrillat a dit…

et bien Gwendoline, nous allons travailler dans de bonnes conditions bientot