le matelas d'eau pour le bébé



http://www.psynem.org/Rubriques/Psychologie_developpementale/Dossiers/Coconous/Annexes/Le_matelas_deau_Vestibulo

http://www.amazon.fr/Coconou-Vestibulo-Matelas-Housse-Bambou/dp/B00ISJUO38

5 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

je suis septique, les bébés n'avaient pas l'air bien (surtout le second) et je les ai trouvé coincés

pascale perrillat a dit…

ah c'est intéressant ça.
moi je suis allée demander chez newbaby s'ils en vendaient mais non. elle m'a dit de chercher sur internet. (j'en veux un pour ma petite fille), je trouve au contraire que c'est extra pour faire ressentir son apesanteur au bébé, le faire rouler doucement pour qu'il perçoive bien son corps, (comme quoi, il en faut pour tous les points de vue). je te dirai une fois que j'aurai testé ce que j'en pense vraiment.

SAM a dit…

j'avais vu cette idée dans un livre de jean epstein lequel disait de prendre un matelas transparent qu'on utilise pour éviter les escarres. Impossible d'en trouver à des prix accessibles du coup j'ai acheté un matelas pneumatique le plus transparent possible mais j'avoue n'avoir pas encore essayé. Le conseil : utiliser de l'eau colorée pour augmenter encore plus le côté visuel.

SAM a dit…

j'ai commenté avant de voir la vidéo alors pour info : il faut bien sûr remplir le matelas pneumatique d'eau colorée ou pas et de mettre l'enfant dessus. Dans son livre, Mr Epstein disait avoir observé deux bébés mis sur un de ces matelas et qu'ils s'amusaient à bouger pour faire une sorte de balancelle. Dans ce cas, contrairement à la vidéo, c'est pour des enfants un peu plus grand quand ils commencent à se déplacer à quatre pattes. Bises

pascale perrillat a dit…

oui Sam moi je l'avais lu sur un site de pouponnière que c'était génial de mettre de l'eau dans un matelas pneumatique et de laisser les enfants jouer à passer dessus, il y a moyen de s'inspirer de tout ça. bisou.