je mérite mon salaire. non je ne le vole pas.

 j'ai acheté 4 petites passoires et une pince

ici je vide mes bacs, je lave mes bacs et je les re-remplis. inutile de dire que je n'ai pas le temps de laver les jouets du tout. alors ce que l'on va faire, ce sera les laver juste avant de les utiliser. sinon il me faut 1 semaine de plus de congé.


vivement l'agrandissement car on étouffe dans cette pièce archi bondée. mais le scieur ne nous a toujours pas scié notre plancher, zut alors, peut-être demain ? toujours pas de nouvelles de notre autorisation de travaux. si un recommandé arrivait, ce serait mauvais signe. Alain prépare le branchement des eaux pluviales, car il faut raccorder 2 gouttières aux égouts.

mon cabanon est tout rangé, chouette. la salle de jeux idem, carreaux itout.
déclarations d'heures prêtes à poster.
nouveau contrat expédié. planning activités de septembre quasi chaud.
courses alimentaires = check.
j'ai acheté les cahiers de liaison, les cartouches d'encre, les stylos, le papier canson.

par contre le son de mon pc ne fonctionne plus.

je suis allée laver les 6 fenêtres chez ma mère, et un petit coup à fond aux toilettes, elle refuse toujours une aide ménagère.

j'ai un projet encore qui me tarabuste et que je veux vous montrer, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui.

maintenant il faut que je me tape encore les miennes fenêtres, que je n'ai pas lavées depuis...???

mal au dos ? connais pas.

je n'écris pas ces sérénades pour vous faire pleurer, c'est juste pour montrer à ceux qui ne connaissent pas la réalité du métier le genre de travail   hors de notre temps payé. 

si vous voulez devenir nounou, soyez avertie.

c'est un choix que j'ai fait, il va avec mes engagements auprès des parents, si je veux qu'ils soient satisfaits de mon travail, il faut que je trouve comment m'organiser pour rien ne cloche durant les accueils. je mérite mon salaire. non je ne le vole pas.

dire qu'il fait un temps splendide et que je dois faire du ménage

Commentaires

pareil ici, j'ai mis les jouets plastiques dans la machine à laver (légo, voiture...), j'ai fait en sorte qu'elle soit bien pleine pour que ça ne bouge pas trop, tout est sorti nickel !
pour ce qui est de la préparation j'avoue que j'en ai un peu marre et je prépare une partie en présence des enfants, sinon je ne ferai que ça dans la vie !
tataCéline a dit…
moi aussi beaucoup de boulot pendant mes congés,mes journées en dehors de mon temps de travail:(J ai passé ma dernière journée de congés en entier à nettoyer,ranger pour tout remettre en place:mais ça,c 'est quand on a une mini crèche à domicile!(mais j avoue que c'est pour moi un plaisir de travailler avec tout ce matériel!Les enfants font honneur à tout mes jouets et jeux:)J'ai une salle de jeux, mais on est aussi beaucoup au salon, sur la terrasse couverte...J adorerai avoir un espace réservé exclusivement à mon métier(il faudrait que ce soit grand:), et un espace réservé à ma vie privée(j ai vraiment apprécié ma maison lors des congés , c était bien désencombré!) J'espère que le projet d'agrandissement sera accepté!Je passe souvent par ici, je suivrai donc la suite des événements:)
merci les copines pour les coms. cette année pour moi c'est vrai que c'est particulier, j'investis mon temps libre pour récupérer en facilité plus tard. je m'en sors pas trop mal mais chaque rentrée je flippe de peur de ne pas arriver à tout faire à temps. demain je nettoie l'étage et puis repos.
Faïza a dit…
Ca c'est sur que notre travail mérite salaire!
J'ai repris aujourd'hui et j'ai aussi acheté des choses cet été comme un hochet des ptits pichet et plateaux pour améliorer mes activités Montessori et encore 2, 3 trucs...