tout doux cet été

et pas seulement cet été, ce sera ma nouvelle devise dorénavant, tout doux, y'a pas l' feu !

Que 3 bambinis ce matin, alors cool. ça tombe bien je n'avais pas envie de me fatiguer. mais vu qu'ils ne sont pas arrivés avant 8h30 et que je me suis quand même levée à 6h30, j'ai eu le temps de faire le plus gros du ménage et j'avais installé la piste aux étoiles avant leur arrivée.

du coup ils ont super bien joué. j'ai observé des tensions entre Manon et Rachelle, Rachelle a l'air d'en avoir plus que marre que sa soeur lui pique ses jeux. Tom s'est très vite mis dans la partie, à jouer aux transvasements, aux autos, aux poupons, à la dînette.
avant d'amener le lave-vaisselle à la déchetterie, mon mari m'a récupéré tous les axes pour jouer.







aussitôt qu'ils entendent le choc des assiettes, ils se dépêchent de s'assoir à la grande table. (ils ont prévu du poulet au cas-où...)

haricots verts, saucisses grillés d'hier, tomates, oignons, pâtes, fromage de chèvre, orange.

Comme je n'ai pas plus qu'une fois par semaine Manon et Rachelle je tâtonne avant de trouver leurs besoins. et là il fallait hâcher menu les contenus et que je leur donne la becquée pour finalement qu'elles mangent très convenablement. moi je m'attendais à ce qu'elles picorent dans les assiettes et j'étais surprise de voir quelles ne mangeaient pas. Ils en ont tous laissé un peu mais c'est normal car les assiettes sont copieuses donc pas question de forcément tout manger. c'est selon la faim.

Aucun commentaire: