observation avant 8h45 mardi 22 juillet 2014


16 mois 35 mois
  • Son papa m'annonce qu'il est malade et va prendre rendez-vous chez le médecin,39,7° cette nuit, mais il n'a pas l'air malade du tout, il joue bien.
  • Il pousse un tabouret métallique pour le faire glisser

  • grimpe sur le canapé
  • galope derrière 35 mois, il fait ahah avec une voix pointue mais il faut savoir que ce sont ses grognements féroces car il attrape son grand frère
  • vient de dénicher une petite auto dans une boite alors il la serre bien et la transporte avec un sourire heureux
  • vide la boite du jeu de loto en les jetant 1 à 1 au sol, et c'est difficile car les lotos sont imbriqués dans un encastrement, il y passe du temps

  • prend le ballon gonflé par le noeud et le secoue dans tous les sens

  • prend la valisette jaune pour y insérer des cartes du loto
  • ouvre et referme les portes de la petite ferme en bois
  • Arrive en courant et dit « il pleut dehors »
  • pour une fois ne se précipite pas sur les bolides que j'ai rangés en vue

  • s'intéresse à tout ce qui est posé sur la petite table

  • joue avec 1 ballon gonflé
  • remarque les matelas jaunes empilés dans le salon
  • court dans la cuisine et me dit « attrape Joris»
  • tape 16 mois avec un cube en mousse et je dis « non ça fait mal c'est défendu »

  • me montre le ballon car bébé a bavé dessus
  • joue avec la figurine du petit chien et en même temps fait rouler une auto dans la caserne des pompiers

  • fait des moulinets avec un singe en peluche

  • me signale l'arrivée de Lucas
  • installe les petites maisons pour y garer les petites autos



25 mois 27 mois
  • 8h30 pas là ? Oups mon téléphone ! Pas de message, mon pc ! Rien, ah le voilà ! Ah bon sang, j''avais oublié mais sa maman m'avait bien prévenue de ce changement et je ne l'ai pas noté.
  • C'est parfois difficile d'arriver le dernier des mohicans, je le prends dans mes bras pour relayer sa maman et je l'installe sur un fauteuil devant la cheminée avec son doudou et sa tétine, je dis quand tu iras mieux tu viendras jouer ? 5 mn après il est au milieu des copains, je range le doudou et la tétine

  • il ouvre et ferme les portes de la petite ferme en bois

  • il ne peut pas passer alors il me dit « pu passer »
  • il tient 4 autos dans 1 main et 3 gobelets dans l'autre
  • Demande plein de bisous pour dire au-revoir à sa maman, 35 mois l'embrasse, et aussi la maman de 27 mois.
  • Agenouillé devant la table basse il fait rouler 1 petite auto et contourne tous les obstacles en changeant de main

  • met des objets dans une boite métallique avec un gros fermoir métallique comme les bocaux de conserves

  • range les autos sur le parking avec sa nounou
  • roule avec le bolide rouge
  • lit en soulevant les tirettes

  • règle ses comptes avec 25 mois

    Nounou 53 ans =

  • Pour avoir du courage (quand je me couche trop tard), le matin je mets la musique à fond, et ce matin c'était Véronique Sanson ça me rappelle ma jeunesse !
  • à 7h30 je change de son et je mets des musiques de Walt Disney
  • moi ça ne me dérange pas que les enfants aient de la fièvre, je trouve que cela fait partie de mon métier, les médicaments sont là pour la faire diminuer
  • parfois je vais dans le salon et je danse et je chante « winnie l'ourson » « acounamatata » et les enfants ne sont pas étonnés du tout
  • aujourd'hui je fais un peu de rangement dans la salle de jeux mais bon sang, écartez-moi donc ces murs, j'ai envie de ranger aujourd'hui.

Aucun commentaire: