il me faut un compteur de congé payé sur mon bulletin de salaire

et je vais m'en faire un pour cette fin juillet. 

j'ai cherché des infos, mais pas évident du tout. certains modèles de fiches de salaire en ont mais comme je ne les ai pas faits moi-même je ne sais pas les utiliser. je ne comprends pas ce que je ne fais pas.





moi je veux des comptes rigoureusement exacts !

mais on a beau posséder un beau compteur, il faut lui donner des chiffres à compter, et du coup ne pas se tromper entre


  • années complètes et incomplètes
  • droits acquis et ceux en cours
  • jours ouvrables et jours ouvrés
  • jours fériés récupérés
  • jours d'absence validés
  • les absences maladie qui ne valident pas le droit à congé
  • les congés restants
  • la période de référence
  • la période de prise
  • les périodes assimilées
  • le nombre de semaines acquises
  • les congés des temps partiels
  • la règle du dixième
  • le paiement par maintien du salaire
  • la déclaration des heures et des jours à pajemploi
alors moi j'ai 2 contrats en année complète et je me suis laissée aller, je n'ai pas tenu ma compta de manière assez rigoureuse, du coup il faut que je reprenne tout depuis le début des accueils pour définir ce que j'aurai dû rembourser ou non au 31 mai entre les congés payés dans la mensualisation de base, et le droit acquis par période de 4 semaines de travail.

oui, c'est pas facile.
avec mon compteur que je veux incruster dans mes déclarations d'heures, ça devrait me faire moins mal à la tête non ? un petit mal de tête chaque fin de mois ça vaut mieux qu'une migraine terrible chaque été ?

comment voulez-vous que des parents puissent s'en sortir ? c'est IMPOSSIBLE. c'est bien pour ça que personne ne s'en mêle.

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

pour une fois moi je fais à la main tous les mois, mais tu donnes un bs aux parents ? moi je les donne à un seul parce qu'il en a besoin, les autres j'ai mais je garde dans le pc, et donc chaque fin de mois je fais +2.5 pour les années complètes, et les incomplètes je ne me casse pas la tête puisque je sais que j'aurai au moins 5 semaines (et honnêtement à moins qu'il y ai eu un changement notable dans le contrat je ne m’embête pas à comparer avec le maintien de salaire : je fais les 10%)

pascale perrillat a dit…

c'est un relevé de mes heures qui ressemble à un BS. et il faut tenir des comptes oléolé pour faire juste. j'ai préparé un récap que je vais publier. j'ai appris des détails que je ne soupçonnais pas depuis 14 ans que je calcule mes CP. il faut faire les calculs tous les 31 mai, avec 2 méthodes, sinon moi aussi je faisais comme toi, AVANT !!!!