vous n'avez qu'à changer de nounou ! MON COUP DE GUEULE.

Et voilà ce que disent les employeurs de nos mamans quand ils veulent modifier leur emploi du temps.

A l'heure de la parité, si si, certains en sont encore bien là.

(il est établi que je ne travaille pas le mercredi, une maman change d'agence pour se rapprocher de son domicile, et les conditions négociées au départ comme par hasard sont changées à la veille de la prise de poste.)

"Votre assistante maternelle ne travaille pas le mercredi ?

Trouvez-en une autre, il y en a partout."


Sauf que ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire. Surtout si on n'est pas soi-même le parent de l'enfant à faire garder.

Ont-ils déjà lu un seul témoignage sur l'angoisse que ressentent les mamans à l'idée de confier leur enfant ?

Leur est-il une seule fois arrivé de se mettre à la place de l'enfant qui doit changer de nounou ?

Alors que parfois tout existe pour faciliter le travail des jeunes mamans, certains employeurs n'ont tout simplement aucune considération sur le marché du travail.

Et ça ça me fout les boules parce que d'autres font des prouesses pour accompagner la parentalité.

et nous sommes pris en otages.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui les employeurs ne sont pas forcément arrangeants, quand j'étais enceinte de ma première le mien m'a dit que je n'avais aucune conscience professionnelle... Mallory

pascale perrillat a dit…

c'est abusé. je crois que les hommes sont très jaloux des femmes en fait.