un site pour le recyclage, ça vous dirait ?

http:/etcolegram.free.fr

c'est ici que notre formatrice en psychomotricité a acheté son matériel, je lui ai demandé et elle a bien voulu me donner son adresse.

alors je n'ai plus cessé de penser au moment où j'allais pouvoir m'y rendre, ça y est je suis devenue adhérente de l'association et je suis allée hier dévaliser le local de 100m2.

mes pauvres filles, c'est la caverne d'Ali Baba. Je suis rentrée avec 2 sacs archi pleins (des sacs de Babou pour vous donner une idée de la taille). moins 70€ sur mon compte bancaire, mais aussi - 40€ de transport, il faudrait y aller à plusieurs mais ce n'est pas simple de trouver du temps quand on est ass mat. 3h de trajet aller/retour quasiment car j'ai tourné en rond avant de trouver.

Il y a de tout ce qu'on veut, tout est classé, c'est de la récupération industrielle. je suis véner, j'ai oublié des plaques de plastiques que j'avais repérées. elles me manquent déjà.

c'est fermé tout le mois d'août. vous avez toutes les indications sur le site.

il faudrait que quelqu'un aie l'idée d'en ouvrir une assoc comme ça plus près de chez moi nom d'un chien, moi je n'ai pas le temps de m'y mettre !

c'est excellent pour tous les créateurs car vous pouvez composer des personnages extra par exemple. il y a aussi un peu de papier à dessin. du cuir, du tissu du métal, du bois, des tonnes de bouchons de toutes les couleurs.

j'ai investi dans le matériel de transvasement, manipulation.

mais du coup je me suis décoincée et je me rends compte à présent de tout ce qui peut se récupérer pour jouer.

l'avantage c'est que vous pouvez acheter du matériel en quantité puisque c'est moins cher que dans un magasin traditionnel et cela réduit les disputes entre les enfants.

utiliser des produits dans leur jus naturel c'est beaucoup plus ouvert pour l'éveil des enfants que ce que l'on trouve au rayon jouet classique.

c'est plus...MONTESSORI/ FREINET/PIKLER/REGGIO...

ils sont super sympas et m'ont demandé de leur faire de la pub. mission accomplie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors la Pascale tu es trop forte... Bon j'ai pas le temps d'y aller... Mais je vais déjà faire un tour sur leur site! Mallory

Anonyme a dit…

Ah oui le site donne déjà envie... Montre nous ce que tu as acheter???

pascale perrillat a dit…

j'avais envie d'y aller avec toi mais je me suis dit que le mercredi tu n'es pas dispo et tandis que moi je ne suis pas dispo le samedi... alors j'ai foncé à 8h du mat je suis revenue il était 12h45. c'est vraiment chouette et pas cher du tout. mais tu sais on peut récupérer nous aussi plein de trucs et c'est gratos, juste le temps à y consacrer. la bas il y a des bénévoles qui découpent, trient, etc. c'est encore un autre boulot en plus !!!

Anonyme a dit…

Oui on peut déjà faire nous mais il y a des trucs introuvables quand mêmes comme les cylindres en plastiques...

Je vais faire participer mes parents employeurs a la récupération lol et ma mère et ma sœur.... Mallory

pascale perrillat a dit…

les cylindres moi aussi je focalisais dessus et maintenant que j'n ai je veux déjà autre chose, ça n'en finira donc jamais ? mais toi tu es toute pareille que moi. j'ai acheté des bouchons de liège dans le rayon confitures, c'est bien pour transvaser. et sinon tu coupes des morceaux de bois, 2.3 cailloux je suis sure que ça fait un super jeu. et je sais que tu vas avoir 1000 autres idées en regardant autour de toi.