changement dans mon organisation.

Bon, désolée mais j'ai encore changé mes plans !

J'ai remis en service mon vieux petit lit en bois et je l'ai déposé dans la "salle de jeux".

Mais ce n'est plus une salle de jeux, c'est un lieu où je stocke mon matériel, l'endroit où je change les enfants et aussi l'endroit où demain je vais mettre Théo pour sa sieste.

Comme nous allons aller au ram, j'espère arriver à le faire endormir dans la poussette comme l'autre fois c'était nickel.

Mais voilà, il me fallait 2 lits en bois pour 2 moins de 12 mois, et j'ai encore 3 autres lits en toile à l'étage mais je vais en plier 1 qui servira peut-être à ma petite fille ? 

décidément j'ai fait mes expériences et je reconnais que c'est bien plus pratique pour tous d'avoir 4 chambres indépendantes pour coucher les bébés. j'en reviens à mes débuts après coup.

Ce petit lit en bois un jour je vais le repeindre en blanc car je suis gaga du blanc. pendant mes vacances certainement.

Sinon tout le week-end j'ai été occupée par ma famille alors je n'ai pas du tout bossé sur mes projets. il y a un temps pour tous.

Je suis arrivée quand même à ranger grosso-modo les jouets, laver la terrasse, et mon mari m'a coupé les pattes d'une petite chaise en bois, cette fois elle est blanche, la rouge je l'ai balancée à la déchetterie, elle était foutue mais j'en ai trouvé une autre pareille.

Je ne vais plus laisser les enfants jouer dans ma pièce ex-salle de jeux et j'en reviens à mes débuts, je consacre à nouveau le rez de chaussée du domicile aux jeux. Je sors mes caisses pour la semaine et j'essaie de ranger au fur et à mesure du désintérèt puisque mon mari ne veut pas me construire une annexe pour mon travail.

Ma fille Manon vient à la maison quelques jours, alors les enfants vont être très sollicités en bisous.

J'ai décidé aussi que sur le cahier je vais moins détailler les activités puisque je le fais davantage sur le blog ça me fera gagner du temps et de la place, par contre je vais m'appliquer à décrire plus souvent ce que j'observe afin que les parents se sentent davantage associés au développement de leur enfant. 

Je sais qu'ils aiment beaucoup ça car ils sont débordés et ils rêvent de tenir un cahier d'observation pour fixer des instants de leurs enfants.

Lorsque j'ai commencé à être nounou j'avais peu de contrats alors j'écrivais en détail le déroulé de la journée sur le cahier et la maman d'Antoine un jour quand elle m'a dit combien elle aimait lire toutes mes réflexions et comme elle allait garder précieusement les cahiers,m'a aidée à mesurer l'importance du rapport écrit.

à l'époque je ne savais encore pas ce que c'était qu'un blog. elle non plus d'ailleurs !





Aucun commentaire: