8h15, rallye des bolides chez nounou, transvasement, musique classique



Quand Robin est arrivé il a vu que je n'étais pas prête = j'avais oublié de sortir les bolides alors il les a réclamés. C'est devenu un rituel pour tous les enfants. Ils se lancent immédiatement en course.

Juste avant j'avais donné des stylos fluos à Robin pendant que son frère buvait son bib. Je l'ai installé sur la table du séjour sur un réhausseur et sur la nappe de bricolage.

Tom arrive en dernier, je me suis demandé s'il allait manquer et mon portable était à plat comme d'habitude. Je ne pouvais pas lire mes messages le temps du rechargement. Il est arrivé en dernier, pressé de jouer avec ses copains. Il les aime et les dévore avec ses yeux comme s'ils étaient des bonbons.

Lucas et Robin ont un bolide rouge et Tom prend le bleu, Joris joue avec une petite auto. Ils naviguent entre la cuisine et le salon et jusqu'à la salle de jeux.

Quand ils sont dans le salon ils se regardent sur l'écran du pc car j'ai mis un diaporama en fond d'écran.
Joris pousse de petits cris. Je lui ai ôté ses chaussures car c'est important pour ses petits pieds en construction de se mouvoir pendant la marche = il doit pouvoir recroqueviller ses orteils à la recherche de l'équilibre.
Joris et Lucas ont chacun un maillet de croquet en plastique dans les mains. Robin veut absolument prendre celle de son frère. Et Joris ne cède pas. Lucas me demande " elle est où pitite bature ?"
- va voir dans la salle de jeu. et il y va.
Tom est toujours sur son véhicule mais il a un camion de pompier dans sa main. Il descend et le fait rouler sur la poutre de la cheminée. Lucas a 2 petites voitures dans ses mains. robin veut en prendre une. Lucas ne veut pas. Robin essaie de négocier. Lucas accepte il en cède une.
Les 3 grands sont tous affairés à faire rouler 1 petite auto partout dans la zone cheminée-salon. Ils passent sur mes feuilles qui trainent sur la table du salon.

Joris est bien embarrassé car il traverse la maison avec les 2 maillets de croket dans les mains, il exerce son équilibre, les tape au sol, les fait glisser, les pousse. il essaie de ne pas se le faire prendre. il évite de passer près des grands. J'explique à Robin qu'il ne doit pas arracher les jouets des autres, il faut demander la permission de jouer avec.

alors Robin répète plusieurs fois "s'il te plait Joris" mais Joris l'ignore.

Je propose à Robin de jouer avec le matériel de transvasement, j'ai mis des capsules métalliques que j'ai achetées au rayon conserves, elles sont plus grandes que les capsules de bière donc la taille correspond au diamètre autorisé pour ne pas être avalés, des coquilles d'escargots parce que je les aime, elles sont naturelles, et différentes les unes des autres, des petits cadenas avec des clés, des porte-clés, des couvercles métalliques et différentes tailles de seaux pour contenants.

puisque Joris transvase, tout le monde s'y met ! régulièrement pendant que j'écris un des enfants s'approche pour me dire quelque chose et je m'arrête d'écrire pour répondre ou répéter ce qu'il m'a dit.

Aucun commentaire: