vérifier les compétences de son formateur Montessori ou autre avant de signer !

http://www.sudouest.fr/2010/05/31/des-ecoles-sans-contrat-ni-controle-105310-4626.php

J'ai lu un article pendant mes vacances qui mérite d'être cité mais je ne sais pas si je vais retrouver ma source.

Il s'agit de ces formations Montessori qui sont très à la mode depuis quelques années. (Et c'est en lisant des blogs Montessori que je me suis découvert ma passion pour mon métier, même si je n'adhère pas à 100% à ce qui est préconisé). 

C'est en tout cas une ouverture pour changer l'éducation.

Mais attention quand même, car notre société c'est quand même un marché financier qui prévalue sur tous les autres concepts.

Quand on parle Montessori, on achète des livres Montessori, des jeux Montessori, des aménagements de locaux Montessori... et l'on prend des cours...Montessori. Tout ça vous coûtera un bras, c'est le prix de la différence.

De là à ce que n'importe qui puisse se mettre dans son garage à enseigner la méthode à des candidates ivres de désir de bien faire... c'est ce qui était relaté dans l'article en question.

Je vous invite toutes à réfléchir avant de vous engager dans un plan de financement et de vérifier si votre coach a elle-même ou lui-même un jour pratiqué professionnellement, si elle possède un certificat de formation reconnue, parce qu'il paraîtrait que tout un chacun peut se mettre à son compte et gagner sa vie ainsi. Il suffit d'avoir le bac.

Même lorsque l'on paie cher pour se former, il faut vérifier que l'on ne paie pas dans le vent.

Quiconque en France peut ouvrir une école privée. C' est quand même incroyable et pas étonnant que certains soient tentés par l' aubaine !

Je ne retrouve pas l'article en question, je vous fais confiance pour vos recherches perso !

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

je n'ai pas trouvé ton article mais par contre j'ai cherché et trouvé la vidéo du reportage tv des infiltrés et il n'a pas été question des écoles montessori (ou alors uniquement lors des débats car j'ai juste cherché le reportage en caméra caché et y'a pas)
http://www.dailymotion.com/video/xd3smm_reportage-les-infiltres-13-18_webcam (pour voir la suite il faut changer le 13 en 14...)

pascale perrillat a dit…

ça va venir, je suis abonnée à ses articles, j'attends son prochain post car je n'ai plus en tête son nom.