pourquoi les enfants dormiront encore dans leurs petits lits chez nounou Pascale, vidéo

 les bébés ont parfois besoin de pleurer pour s'endormir et si les grands sont tout à fait capables de s'endormir sagement, les moins de 18 mois perturbent la relaxation des plus grands.



sur la vidéo suivante je vous montre mes cahiers de liaison

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

tu sais ici rien que cette expérience t'aurai valu des remontrances de la pmi, nous sommes un accueil familial, pas collectif, nous devons respecter le rythme des enfants... tu te seras immergé dans l'ambiance des crèches au moins !

pascale perrillat a dit…

ah bon ? pourtant dans le référentiel il n'est pas interdit de faire dormir les enfants dans la même pièce. en tout cas ce n'est pas pratique. je suis contente d'avoir pu tester. mais pas en dessous de 18 mois et moi j'en ai 2/4 en ce moment.

Sophie De Oliveira a dit…

là ce n'est pas une question de référentiel mais de respect du rythme, enfin j’entends déjà mon assistante sociale.... ici elle demande à ce que l'on puisse faire dormir les enfants dans des chambres séparées si besoin (un malade...) mais pas en permanence, après j'avoue que je n'ai pas vérifié le référentiel vu que moi je ne me sentirai pas de le faire.

pascale perrillat a dit…

ton assistante sociale n'a pas complètement tort, notre rôle c'est bien de préserver un rythme familial et pas les conditions de grande collectivité. moi je ne pensais pas que ce serait aussi facile avec les 3 grands et je l'ai vécu comme une expérience qui m'a enrichie. je ne peux pas continuer car je n'ai des petits en même temps et aussi, m'allonger avec eux m'a posé aussi un questionnement de défaire tout ce que j'avais mis en place pour leur apprendre à s'endormir seuls...que de réflexions...ça ne leur apporte rien aux enfants de dormir sur un matelas les uns à côté des autres, mais c'est magnifique quand ils sont endormis de les regarder, et écouter respirer.