Ce matin j'ai pu emmener mon copain pc en réparation. je suis sereine parce que j'en ai un autre...ouf. j'ai du tout reparamétrer pour installer mon imprimante. et oui, il me faut imprimer mes déclarations aux parents pour qu'ils me paient.
Ce ne fut pas de la tarte. jeudi soir à 23 heures j'avais vaincu contre l'imprimante 1/0.
Mais vendredi je n'ai pu imprimer que 3 bulletins de salaire, de toute façon il n'y avait que 3 cahiers. J'ai encore refait la présentation des déclarations, avant j'avais un tableur mais je devais le controler à chaque saisie pour être sure que les fonctions étaient bien opérationnelles...
Pour mon téléphone portable je n'ai pas encore passé la maison au peigne fin, j'ai peur de l'avoir jeté à la poubelle car je ressens l'avoir posé quelque part à un très mauvais endroit parce que je n'étais pas disponible quand l'enfant me l'a tendu...
Peut-être que je vais pouvoir commander une autre carte SIM ? je n'y connais rien en téléphone, je n'aime pas ça. mais pourtant il me fait défaut, j'ai pris l'habitude d'envoyer et recevoir des SMS de mes enfants et mes employeurs beaucoup aussi...
Et comme ce matin je me suis occupée du pc...(j'étais descendue jeudi soir à Albertville chez l'informaticien, mais je me suis cognée à 18h contre la fermeture...)
Sinon lundi pas de Ram et pas de Maxime. A la place je vais recevoir Gino, un ex de la maison.
Dans 15 jours nous commençons l'adaptation de Théo 5 mois, ça va être trop chouette ! Il faut que je me prépare mentalement pour me réorganiser physiquement.
Je vais revoir mes anciens employeurs et c'est toujours une grande joie, de la reconnaissance pour notre relation qui se poursuit malgré les années.
Le secret pour remplir son agenda ne dépend que d'une chose = le courant qui se tisse entre les parents et l'assistante maternelle.
Toutes les assistantes maternelles savent accueillir les bébés, mais le pompon c'est la relation avec les familles, ce n'est pas un truc qui se décrit, c'est abstrait, ça passe ou ça casse, mais on ne sait pas à l'avance si la mayonnaise va prendre.
Car se sont les parents qui attendent la bonne réponse à leur problème, et des réponses, il y en a des milliers ! Les parents n'attendent pas forcément la même bonne réponse, et les assistantes maternelles répondent avec des milliers de nuances, influencées par la météo du jour, peut-être !
D'après-moi ça ne peut pas s'apprendre le relationnel. Pas dans des livres. Il n'y a pas de recette, on se fait de la soupe magique et chacun apporte son ingrédient mystère.
Je deviens pointilleuse avec des parents pointilleux, extravertie avec ceux qui n'aiment pas les règles, conciliante quand les parents ont des soucis, bureaucrate avec ceux qui fuient la paperasse. Mais mes employeurs deviennent mes accueils aussi, je les protège, et encore longtemps après la fin du contrat. ils sont à moi, n'y touchez pas.
C'est comme avec les enfants, en éducation il faut remettre tous les jours ses compteurs à zéro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire