rusée comme la nounou qui a ses combines pour pouvoir gagner du temps

j'offre une voiture aujourd'hui à Tom car je lui montre comme je l'aime et je l'accueille déjà depuis un peu plus d'un an. j'ai enlevé le acrton pour la surprise et surtout pour m'assurer qu'elle n'est pas cassée car le coffre était ouvert dans la boite. hélas un problème il ne fait que se détacher et je suis obligée de lui mettre un scotch à grand peine car Paul ne veut pas s'en séparer. La valeur financière est moindre que ce que je souhaitais investir alors je ferai un autre cadeau quand j'aurai davantage de temps pour choisir.

Puisque Tom veut pousser les gros cubes de leur rangement, je l'aide et voici ce qui se passe. je n'interviens pas, ils jouent trop bien à doser leur pesanteur, ils essaient de se laisser tomber et de se retenir pour ne pas se faire mal.





 vérifiez donc l'heure sur une autre photo, je suis en train de cuire les potiron et les pommes de terre et ils sont déjà autour de la table, je ne suis pas du tout prête alors je triche un peu je leur demande d'installer eux-même les réhausseurs et je vois que robin a déjà de la suite dans les idées, il a sa manière de faire et ce n'est pas du tout bête.

 tandis que je suis en prise avec le bol du robot qui est coincé par l'hélice du lave-vaisselle et je n'arrive plus à le sortir alors je donne une lichette de pain pour faire patienter les affamés. le bébé dort, c'est bien ça.

 1ere assiette
 2ème assiette
 3ème assiette, besoin d'aide ?


 quand vient l'heure de faire manger le bébé je tente une expérience, sans la permission des parents, pas bien... je lui fais goûter le menu des grands, sans sel et sans beurre.

 voilà ce qui s'est passé, donc c'était bon mon menu ce midi même pas cramé !
 une bouteille de découverte plus tard


 pendant ce temps Lucas est affairé autour de la voiture rouge bolide, et une assiette de dînette qu'il doit transporter d'un point à un autre.


c'est ici pour vérifier l'heure 10h55, impossible de les décourager de passer à table.
mais j'ai mangé après eux et j'ai écouté une partie bien intéressante entre Robin et Tom, 28 et 20 mois. c'était il me semble au sujet du bolide que l'un ne voulait pas prêter à l'autre, ils disaient
-non
et l'autre
- si
- non
- si !
mais pour la 1ère fois sans se détester, c'était un jeu qui les faisait rire, plus ils le continuaient et plus ils devenaient complices et riaient de plus en plus fort. moi je me suis faite la plus petite possible et j'ai tout entendu, et j'ai moi aussi tout mangé le contenu de mon assiette, hélas.

alors le post c'était au départ pour vous dire que même quand je suis en retard sur les enfants, et peut être même encore plus pour cette raison, je prends le temps de photographier les scènes de tous les jours pour les montrer surtout aux mamans qui en sont friandes. elle savent que je ne choisis pas les images qui sont bien nettes avec la pièce bien rangée. je choisis des photos de la réalité parce que c'est bien la réalité que je partage avec celles qui me confient leurs enfants, pour qu'elles se rendent compte de la journée comme si elles y étaient.

2 commentaires:

Faïza a dit…

Une matinée bien remplie!

pascale perrillat a dit…

oui, j'ai hâte d'être demain soir, ils sont charmants mais je suis fatiguée.