j' fais du feu dans la cheminée j'suis en EJP...

nuit noire encore à 6h du mat et nounou qui chausse les bottes par dessus le pyjama pour aller remplir la corbeille de bois dans la neige...
alors voilà ce que mon mari a fabriqué ce week-end pour protéger les bambinis quand j'allume la cheminée. il en avait déjà fait un autre modèle mais pas pratique à gérer.
celui-ci je me vante mais c'est moi qui l'est conçeptualisé : il a découpé les cadres dans du tripli, créé des glissières pour faire coulisser les 3 panneaux, fixé du grillage à poules, un bitonieau pour loquet à ouvrir et fermer.

il reste à vernir en sombre pour que cela soit moins voyant, et je crois que nous avons un pare-feu de toute BÔTE, mais surtout extrèmement simple à démonter pour notre vie privée, économique car nous avions les matériaux à la maison, efficace car personne ne peut se brûler les doigts, sauf si on met les mains sur les flammes en allumant le feu...

EJP vous connaissez ? c'est une formule pour l'abonnement électrique qui est en voie de disparition. 21 jours dasn l'hiver entre novembre et mars, les jours les plus froids bien entendu, nous payons l'électricité au tarif maximum. mais 344 jours le reste de l'année nous avons un tarif préférentiel, vraiment intéressant pour qui brûle beaucoup de watts.

en général le chauffage est électrique donc chez moi, ce sont des films rayonnants déroulés dans les plafonds qui diffusent une chaleur douce dans toute la maison, avec un thermostat programmable, c'est vraiment bien merci beau-père de nous avoir fait connaitre ça.

quand je suis en ejp, je blogue quand même, je ne suis pas obnubilée par la consommation edf, mais tous les appareils qui consomment beaucoup sont différés aux heures creuses, de 1h à 6 h du matin.

du coup pas de vaisselle, pas de four , pas de lave-linge...pour chauffer les 2 étages de la maison il ne faut pas oublier de bourrer le bois. surtout quand on se tape 5 jours d'ejp à la suite !

mais je ne voudrais plus m'en passer de cette commodité, même si 21 jours par an, je m'énerve un peu de cette saleté de bois qui fait des cochonneries partout.

par contre qu'est ce que c'est bien d'être chez soi avec la neige qui tombe dehors et la cheminée qui ronronne...

Aucun commentaire: