racontez comment vous faites face aux imprévus. en bonne professionnelle que vous êtes.

sujet de la VAE.

par exemple, aujourd'hui, sur 3 accueils, je sais que 2 vont arriver plus tard car les parents ne travaillent pas.

mais moi j'ai le cerveau un peu embrumé de sommeil car hier soir je n'avais pas envie de regarder la tv et alors j'ai calculé les heures de mes salaires de octobre.

et j'ai enchaîné sur la rédaction de mon contrat pour Joris qui commence son adaptation le 12 novembre. normalement mon contrat était tout prêt.
et puis je me suis dit qu'il fallait que je compare avec un autre car je compte le montrer pour ma VAE.
ah oui, j'avais édulcoré car c'est mieux de s'en tenir à l'essentiel.

sauf que des néophytes ne pourraient pas comprendre sans explication pour nos conditions complexes. alors j'ai dû rajouter tous les détails pour faire tous les calculs.


et je me suis rererelue. car il y avait des répétitions et même des contradictions. 1 heure du mat, toujours sur le contrat. j'abandonne.

par exemple pour la journée de solidarité, elle n'est pas à mon avantage, certains syndicats disent qu'elle n'est pas due par les ass mat. oui je sais que les parents ne versent pas de cotisations, mais moi je suis quand même pour ne pas mettre mon métier en marge de la société.

quand les ass mat travaillent gratos, les parents peuvent eux-même effectuer leur journée de solidarité. et oui, on est déjà assez taxés, mais moi je pense que la loi doit être valable pour tous. alors j'ai enlevé la journée, et puis je l'ai rajoutée...


et puis dans mon contrat j'avais marqué que les parents doivent me payer la journée convenue même quand l'enfant est resté à la maison pour cause de maladie puisque j'accepte de garder les enfants malades.

mais le texte actuel prévoit qu' un certificat médical autorise les parents à se faire rembourser leur journée d'absence. donc j'applique la loi.

mais je précise que seul un certificat médical ou une absence pour convenance personnelle de l'assistante maternelle autoriseront un remboursement sur la mensualisation convenue. dans tous les autres cas les parents devront payer toutes les absences des enfants imprévues sur le contrat.


alors donc dans ma tit tête c'est Fukushima. il ne faut pas que je zappe un truc.

et puis je prépare tout pour mon activité encadrée, je compte faire de la peinture sensorielle. oh et puis non je préfère garder cette idée pour une fois avec Manon. car elle est bien bébé.
alors plan B je découpe toutes les pièces pour encoller un chat.
tiens je sors la bande de papier marron que m'a offerte la mamie de Zoé et Marie. ah mais je ne vous l'ai pas dit ? Théo est né !!!! Je vais le garder en février !

Lucas arrive, sa maman nous a apporté 4 petites montres lumineuses pour fêter Halloween. trop sympa non ?



et puis finalement plan C, je décide de dessiner la tête du chat car on a déjà fait un genre de collage comme celui-ci. il faut diversifier. je vais dessiner devant les enfants la tête du chat et ils essaieront sur leur feuille comme moi. et je vais leur donner les empreintes des pattes de chat pour qu'ils jouent à les recoller.

Tom arrive, il ne veut pas laisser repartir sa maman. Il ne veut pas dessiner le chat, ni coller les empreintes. C'est souvent ce quise passe devant les parents. car un peu après que sa maman soit partie il va essayer de monter seul sur le réhausseur pour s'y mettre.




Bon ben tant pis pour mon plan C, ce que je vais faire, c'est rechercher le maquillage que j'ai acheté il y a quelque temps pour dessiner 3 petits chats sur les visages des 3 petit mecs d'Halloween. rien qui ne fasse peur. je les maquillerai plutôt au goûter.

Plan D, nous montons à la salle de jeux, tout va très bien. j'entends Robin et sa maman qui sont arrivés en bas. il faut que je descende réceptionner l'enfant et donc je referme le portillon du haut derrière moi, j'explique que je reviens vite, personne ne pleure, ouf.

Robin ne veut pas laisser partir sa maman, ne veut pas monter à la salle de jeux. pourtant moi je dois remonter le plus vite possible. finalement il monte  car je lui dis que sa maman va aller chercher le déguisement d'Halloween pour ce soir. Il est tout content et grimpe les escaliers. Lucas et Tom jouent bien.

Mais il me faut un plan E car je reçois un message = Robin finalement va repartir 1/2 heure plus tôt pour faire la fête en famille. donc c'était quel numéro déjà le plan maquillage petits chats du gôuter ?

moi j'ai permis que les mamans puissent faire la grasse matinée avec leurs enfants en tout cas. et je permets aussi plein d'autres fantaisies, tant que les conditions sur mon contrat restent remplies ...

c'est à dire que je ne dois pas subir de perte de salaire quand les parents décident de prendre des moments de liberté pour convenance personnelle.

1 commentaire:

Clinton a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.