la critique de ma salle de jeux


  1. comme elle se trouve à l'étage et la table à langer à l'étage et une chambre au rez de chaussée, je suis bien embêtée quand je me trouve en bas avec un caca à changer.du coup obligée de prévoir un matelas à langer et des couches en réserve pour parer à l'urgent. je ne change plus sur la table à manger, sur le grand lit de la chambre.sinon je monte avec les 4 enfants à l'étage et je redescends avec celui qui dort en bas une fois qu'il est propre. les enfants n'ont pas l'air mécontenbts, ils aiment bien jouer encore dans la salle de jeux avant le dodo et après pendant que je change les copains.
  2. j'ai un petit qui renverse toutes les caisses en ce moment. donc il faut que je m'organise pour laisser moins de jeux à disposition et il faut libérer le passage pour pouvoir marcher quand même. la pièce est déjà pleine alors qu'il me resterait une moitié encore pareille de matériel à stocker.
  3. je suis obligée de laisser des jouets en bas pour l'arrivée des enfants. je prévois un coloriage en arrivant et une écoute musicale, les véhicules pour les fonceurs, et une caisse de jouets quand même.
  4. ce matin le dernier enfant est arrivé plus tard, nous sommes montés quand même et lorsque j'ai entendu l'enfant et sa maman je suis descendue en expliquant aux autres que j'allais chercher leur copain et je revenais. j'ai refermé le portail bien entendu, personne n'a bronché, ils n'ont même pas peur de rester seuls, ils ont de quoi s'occuper sans moi. mais bien entendu je ne les laisse pas seuls le reste du temps car je n'oublie pas que je suis responsable de leur sécurité. mais il faut dire que le lieu est sécurisé, les jouets aussi, tout ce qui est limite est mis hors de leur portée et aussi je ne leur donne que sous ma surveillance étroite, par exemple des graines à transvaser.
  5. j'ai encore bien du pain sur la planche. mais j'adore ça.

Aucun commentaire: