coller les petits chats sur la fenêtre

j'ai plastifié des images de chats, découpé et mouillé la fenêtre. les enfants ont joué à coller les chats sur l carreau mouillé. si vous n'êtes pas professionnel de la petite enfance, vous vous demandez peut-être à quoi ça rime tout ça ?

c'est pour regarder les différences entre les chats, pour développer la pince car c'est bien difficile quand on a moins de 3 ans d'attraper entre deux doigts une image fine et mouillée.
en même temps on se tient à côté du petit copain et on partage un moment de société.

ma fonction dans la vie du petit enfant, c'est de le préparer pour l' entrée à l'école il faut un certain temps à chacun pour que les muscles arrivent à maturité, et s'exercer un peu tous les jours c'est mieux que de regarder la tv, puisque vous savez tous que les écrans sont devenus interdits en dessous de 3 ans.

un des enfants est en couche car je suis censée le changer, après que j'aie terminé avec le bébé...les enfants sont en chaussettes car j'essaie de maintenir le sol propre, pour le bébé qui va commencer à ramper, pour ne pas salir le tissu du tapis, et pour éviter un coup de chaussure mal géré, dans la tête ça a déjà fait mal et c'est ennuyeux.







6 commentaires:

Unknown a dit…

u les a observé , quelle fut leur réaction? leurs commentaires ?

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

ah c'est comme hier et pareil que demain = ils adorent tout ce qui est nouveau, c'est pour ça que je change tous les jours quelque chose, dès qu'ils voient un truc qui se trame ils rappliquent avec leurs petites jambes. les commentaires, c'est la joie dans les yeux, oh boum, chat, se baisser, se relever, prendre l'image du copain et la recoller un peu plus loin...la routine quoi...

Sophie De Oliveira a dit…

Je réalise une chose et pourtant il y a un moment que je te lis : on ne t'a jamais imposé une barrière à l'escalier ?

Sophie De Oliveira a dit…

bon il est où de nouveau le truc pour s'abonner aux commentaire ??? Tu as encore trifouillé !!!

pascale perrillat a dit…

mais j'en ai une, à la deuxième marche et ce n'est pas une barrière achetée, c'est un panneau de contreplaqué posé par mon mari him-self, qui tient par des gonds vissés dans un support dans le mur et qui se ferme avec une petite tirette targette. validé par ma puer, c'est normal, ça ferme comme un modèle du commerce. même modèle en haut des escaliers. repeint en blanc à chacune de mes vacances...

pascale perrillat a dit…

je vais revoir encore ça...désolée.