la course au cadeau de la fête des mères

C'est au mois de mai que toutes les nounous s'agitent le plus pour dénicher THE activité pour les mamans.
L'idéal quand même c'est que l'enfant soit informé qu'il va réaliser une oeuvre dans laquelle il peut mettre beaucoup d'amour, puisque c'est pour la fête des mamans.
Tous les ans tous les enfants s'appliquent, de toute façon même les ratés seront reçus avec un débordement d'amour.
Et puis quand on a moins de trois ans, il en faut bien des ratés pour le plaisir de recommencer !

La fête des mères c'était auparavant le jour pour honorer les mères au foyer, qui ne travaillaient qu'à la maison et donc n'avaient pas grand chose comme argent comptant.

Du coup on a institué ce jour de mai, parce qu'on est obligés de le dire, sans une maman qui porte un enfant et qui se donne beaucoup de mal pour le mettre au monde, il n'y aurait vraiment pas grand monde sur notre terre.

Les choses ont beaucoup changé et à présent les mamans confient leurs bébés pour aller travailler.

Toutes les mamans qui sont devenues mes employeurs étaient les mêmes, animées d'un immense amour pour leur petit. Je les ai vues quand elles n'avaient pas envie de partir à leur travail parfois, j'ai ressenti leurs inquiétudes parfois, j'ai partagé quelques uns de leurs soucis aussi.

Et ce post c'est pour leur dire que s'il y a bien une fête que je ne voudrais pas rater, c'est cette occasion de bien marquer devant tout le monde qu'une maman on n'en a qu'une et personne ne s'y trompe jamais.


Pour toutes ces mamans courageuses qui nous ont un jour confié un bébé, toutes les assistantes maternelles cherchent et cherchent encore une idée pour réussir à leur montrer toute l'admiration que nous avons pour elles car elles ont beaucoup de travail en plus à la fin de la journée.

Comme me l'a fait remarquer une de mes collègues, pas besoin de faire compliqué, les choses les plus simples sont souvent les plus belles.

alors voilà, moi ça y est je la tiens mon idée.

Je sais que beaucoup ont déjà terminé. Il me reste 5 jours à travailler avant la fête des mères, il ne va pas falloir nous louper. Les 6 enfants vont avoir du pain sur la planche, et dès demain matin.

ce qui est drôle, c'est de leur dire de garder le secret...ça nous fait de la conversation, et d'ailleurs nous savons que les mamans vont jouer à poser des questions. Parfois elles n'auront même pas le temps d'y penser que la réponse sera déjà  lâchée...

allez les nounous, au boulot, n'oubliez pas de faire participer les enfants.

Commentaires

angélique a dit…
nous nous sommes déjàs mis au boulot, on fini la semaine prochaine, ouf, je serai dans les temps !
Mélanie a dit…
cadeaux finis, les enfants sont ravis
j'ai fait un cadre photo avec photo de l'enfant et j'ai mis leur main dessous les photos (il y avait une place pour)
j'ai mis de la peinture sur leur main et zou le tour est joué
les loulous étaient ravis d'avoir les mains pleine de peinture
Mélanie