bon, disons que cet atelier n'est pas à montrer 05 avril 2013





l'atelier c'était pâte à modeler, lien vers mon super dossier, et j'avais prévu de reconstituer le feuillage sur un tronc qui sort de l'hiver.
et oui, c'est le printemps !

déjà je ne faisais pas trop ma fière en expliquant on projet aux enfants parce que ce n'est pas évident de parler feuillage quand par la fenêtre on voit dégouliner des trombes d'eau. je n'ai pas parlé des petits oiseaux du coup.
mais Zoé avait l'air de m'avoir comprise et elle était ravie que ce soit l'heure de travailler un peu.

Robin aussi, il est venu autour de la table, puis il a préféré jouer avec son matériel (le poupon, il s'en occupe beaucoup depuis qu'il a eu son petit frêre).
Rachelle aussi était ravie, - de tout renverser au sol, c'est sa manière de participer.

il faut dire que j'ai bien foiré ma recette ce matin. j'ai pris un truc que je pensais être dans la farine dans une boite, mais c'était autre chose, de la semoule ? je ne m'en suis aperçue qu'à la fin, quand j'ai vu que la pâte ne s'agglutinait pas comme d'habitude.

et Zoé a eu beau touiller, j'ai rajouté de l'eau, de la farine, nous étions blanches comme des meunières toutes les trois, mais la pâte ne fonctionnait pas bien.

bon il fallait quand même sauver l'honneur, pouvoir dire aux parents le sujet de l'atelier du jour, montrer des preuves en image, bref, rédiger cet article.

alors j'ai teinté quand même avec le colorant alimentaire, histoire de pouvoir créer du feuillage de printemps. mais l'idée c'était de faire des dégradés de vert, pas eu le temps.

mes ongles sont bizarres depuis, verts feuillus.

Alors j'ai participé à égale avec Zoé pour plaquer la pâte sur le carton-arbre. franchement je suis déçue. et bien tant pis, je vais m'en remettre.
nous avons quand même passé une matinée riche en occupations.

entre les lapins à nourrir, le canapé à exploser, l'arbre, la recette qui s'est éternisée, nous ne sommes pas sortis car c'est trop mouillé. et en plus Lucas a fait un gros dodo ce matin, et excusez-moi du peu, après le déjeuner, il n'a pas refusé de retourner coucher.

ils étaient ko, je crois que cela vient de la météo, moi aussi j'étais comme eux.
ils ont mangé mon pot au feu que j'avais cuit hier soir, une compote en dessert.
sur les 4 enfants je donne la becquée à 3, parce que des fois c'est comme ça.

et puis par rapport aux repas, souvent l'enfant dit non juste parce qu'il a la flemme de soulever sa fourchette, mais si on l'aide il ouvre grand sa bouche.

bien sûr que j'ai envie de râler quand je vois un enfant qui a la flemme, mais bon, quelle est ma fonction au fait ?
je suis payée pour l'autonomiser, mais aussi pour lui accorder de temps en temps la permission de régresser, histoire qu'il puisse demain bondir en avant.

Aucun commentaire: