vendredi 11 janvier 2013


il est l'or des nouvelles !!!
de mon canapé peut-être ?
GEDC0631.JPG GEDC0632.JPG GEDC0633.JPG
rassurez-vous TOUT a disparu sauf sur le mur mais je vais mettre un coup de pinceau ni vu ni connu. pour nettoyer j'ai utiliser du décap-four, ça a marché sur le bois, je crois que ma table est décapée. sur le tissu j'ai testé d'abord dans un recoin invisible, ça fonctionnait très bien, en plus le canapé se déhousse. ensuite j'ai tartiné de savon de marseille, une couche bien grasse, 30 mn à la machine à 40° : tout est parti, ouf.
le matin j'avais gravé un cd avec des petits films pour la famille de Tom car je pensais important de les rassurer sur l'attitude de leur bébé, et j'ai inscrit le nom au marqueur indélébile, que j'ai laissé trainer juste à côté de la souris.

Quand les grands sont descendus de table, ils sont allés jouer au salon, et moi j'ai donné à manger à Rachelle sur le réhausseur de l'autre côté de la cheminée, je ne voyais pas ce qui se tramait de l'autre côté, je n'entendais pas plus de bruit que ça donc je n'ai pas repensé à mon marqueur !!!

bon, quand j'ai vu l'état de la table je n'en croyais pas mes yeux tellement toute la place avait ben été occupée par les belles boucles indélébiles...
j'étais en colère, mais surtout après moi et ça fait très mal quand on se porte soi-même un mauvais jugement. trop bête surtout que pendant Noël justement je m'étais faite avoir en ecrivant sur un tableau blanc avec un marqueur indélébile, impossible d'enlever la trace...

- je m'demande pourquoi tu laisses trainer les marqueurs permanents... me cria dessus l'homme qui fait tout comme il faut.

alors hier à midi, je n'ai même pas regardé le canapé, la table c'était déjà trop...

si vous avez un jour le même ennui, faites comme moi.

de toute manière j'ai une assurance pour ce cas de figure, la responsabilité civile ne rembourse pas les déteriorations commises par les enfants, et comme j'ai eu plusieurs expériences dans le domaine, je paie plus pour être mieux couverte.

je précise que les parents m'ont proposé de faire marcher leur assurance immédiatement. Moi je n'en veux pas aux enfants, les miennes ont fait pareil à leur époque, et moi je suis bien sure que j'ai du aimer aussi m'exprimer à ma façon toute petite !
il ne faut rien laisser au hasard quand on garde des enfants, parce que eux en tout cas ne laisseront pas passer une seule occasion.
j'ai grondé bien sûr et j'ai dit que ce n'était pas bien, c'était une bêtise, mais je n'ai même pas pensé à punir. tiens en ce moment personne ne grimpe sur le tabouret ?
GEDC0636.JPG
GEDC0642.JPGGEDC0645.JPG
neige fraiche à l'intérieur et à l'extérieur !

                                   

Aucun commentaire: