le top serait que tout soit prêt AVANT que les enfants soient là mais...


il me fallait juste un support et du film étirable pour préparer notre activité de ce matin. les enfants ont adoré me voir tout préparer. ça vaut le coup de tester. ben oui, le top serait que tout soit prêt AVANT que les enfants soient là, mais figurez-vous que je dors la nuit et même si je me lève à 5h30 je n'arrive encore pas à tout préparer à l'avance.

j'ai aussi envoyé mes bulletins de salaire à pôle emploi. au début j'envoie mes estimations de salaires bruts, à partir de mes fiches de fin de mois, qui sont en net. j'utilise chaque fois le convertisseur de salaires.
à cette occasion pôle-emploi me verse un acompte, et lorsque j'ai donné la preuve de mes salaires perçus au réel, pôle emploi complète mon manque à gagner par rapport à mes droits.

je suis allée chercher dans ma boîte aux lettres cette attestation Assedic qui n'était tjs pas conforme depuis le 31 mai. nous sommes le 11 juin, et ça y est, je l'ai scannée et expédiée par le net. je pense que mes droits vont être réactualisés suite à ma perte d'un contrat, mais je ne suis pas certaine de ça et je n'ai pas envie de chercher la réponse.

tous mes documents scannés sont à jour, sauf une fiche de paie qui ne m'a pas encore été remise. donc mon dossier est bloqué...

à la fin du mois du coup je n'ai pas de départ (reporté au 13 juillet). puis au 31 juillet un autre départ, la maman a commencé déjà à préparer ma fiche de paie, bravo.
 tandis qu'au 1er juillet un contrat va commencer, tout est prêt j'attends les jours d'accueil en occasionnel qui me sont remis un mois à l'avance. j'ai la tête farcie de chiffres. 

et d'ailleurs au titre des impôts sur le revenu, avec Alain on s'est pris une pierre sur le caillou cette année
.pas la peine de bien gagner sa vie si c'est pour engraisser les impôts. à méditer.

sans compter que j'ai des sujets à régler encore qui me viennent au sujet de ma mère décédée en février.

le temps c'est pourri. les enfants sont bien sortis se dépenser sur la terrasse à l'abri. ils sont déchaînés et se chamaillent, ont cassé un verre ce matin. la peinture a traversé le tablier j'espère que la robe n'était pas trop chère...

nous avons joué aux cartes de vocabulaire des animaux, j'ai le pingouin, qui a la girafe ? tant que je joue avec eux ça se passe bien, ils s'appliquent dès que je les laisse rien ne va plus.

pourtant j'ai dû préparer à manger = 
  • de la truite saumonée, 
  • des petits pois
  • des carottes et haricots verts
  • du pain, 
  • du reblochon
  • du melon, 
  • de l'eau
nous avons eu la visite de Lily et Francis, mes petits enfants.

.

2 commentaires:

manuella peignot a dit…

bonjour

il faut que tu demandes à polemploi la feuille de réévaluation de tes droits pour le recalcule de tes droits car ce n est pas automatique! ;)

Pascale Perrillat a dit…

merci Manuella.